"International Commie Camera Day"

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Jean-Baptiste M

"International Commie Camera Day"

Message non lu par Jean-Baptiste M »

"International Commie Camera Day" = "journee internationale des appareils phot coco"
("coco", c'est ce que j'ai trouve de mieux pour "commie")

Pour les flickeristes, je signale qu'il y a un petit groupe flickr qui organise depuis quelques annees une journe speciale "commie camera day".
Ca consiste a sortir publier des photos prises le 1er mai (jour de la victoire de l'URSS sur l'Allemagne) avec des appareils/objos du bloc de l'Est.
Ex en 2013:
http://www.flickr.com/groups/1060189@N22/
Le 1er mai? Bon, dixit les organisateurs, ca peut etre la semaine jusqu'au 8 mai, ce qui fait une semaine de 8 jours, mais Staline n'aurait surement vu aucun probleme a faire durer une journee une semaine, ni une semaine 8 jours.

En ce qui me concerne, le film est toujours coince dans mon Zenit TTL grace a son genial systeme de rembobinage "une main".
Ca va se finir a la salle de bain dans le noir, mais ca me saoule... ce rembobinage "une main" est profondement petit-bourgeois et contre-revolutionnaire.

Fabien NGUYEN

Re: "International Commie Camera Day"

Message non lu par Fabien NGUYEN »

Bonjour !

C'est une excellente idée ! Une occasion de plus de sortir mes deux Fed 2, mon kiev 4am, mes deux Seagull 203 et mon Great Wall DF-2 - ça va faire lourd autour du cou !

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »