Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zenit S

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

[Krasnogorsk] Zenit S

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de me payer un Zenit S, je trouve cet appareil très mignon et je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt car pour un reflex, il est vraiment petit et son capot de prisme arrondi qui correspond tout à fait à l'esthétique aux angles arrondis de l'appareil lui donne un aspect original.

Mon problème est que je ne sais pas comment positionner les deux commandes de vitesses, notamment lorsque je dois passer sur vitesses lentes.
Pour ce qui est des vitesses rapides, visibles sur le barrillet supérieur, j'ai positionné le levier inférieur sur le 0 et cela a l'air de fonctionner, tout au moins à l'oreille, mais dans quelle position dois-je placer le barillet supérieur lorsque pour atteindre les vitesses lentes (du 1/25em au 1/5em) ?
Merci pour vos lumières, Jean-Pierre S
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Krasnogorsk] Zenit S

Message non lu par Eric Carlhan »

Le levier du bas est plutôt le réglage de "l'avance à l'allumage" pour le flash je crois
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Krasnogorsk] Zenit S

Message non lu par Jean-Pierre S »

Incroyable! ...le Zenit S de 1955 serait donc plus raffiné que le Nikon F sorti en 1959 et qui lui ne possède qu'une prise pour flash électronique synchronisée à une valeur fixe?
Six valeurs de synchronisation (si l'on compte le 0) ce luxe rend mon appareil encore plus sympathique! Je me demande à quels types de lampes pouvaient bien correspondre ces valeurs?
Sur certains appareils allemands des années 50-60 on peu voir sur le côté de l'objectif un petit levier qui prend trois positions en fonction de la source d'éclairage du flash: électronique et lampe à incandescence rapide ou lampe moins rapide...mais là il faut reconnaître que les ingénieurs russes avaient le don de couper les cheveux en 4 (non en 6!)
Jean-Pierre S
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Krasnogorsk] Zenit S

Message non lu par Eric Carlhan »

0 pour flash électronique et -30 pour le magnésique crois-je
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Krasnogorsk] Zenit S

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Le Nikon F avait aussi un réglage pour le flash ! De mémoire, il y a au moins le choix entre flash électronique, lampes au magnésium classiques et une position pour les "lampes à plateau" dont la durée de combustion permettait l'usage de vitesses plus rapides que celle qui découvrait la totalité de l'image.
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »