Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Fed] bobine receptrice

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
patrice
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 12:30

[Fed] bobine receptrice

Message non lu par patrice »

Bonjour,
Y'at'il une bobine réceptrice sur le fed "si oui est'elle la même que sur le 2
merci
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: fed bobine receptrice

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Comme tu attends toujours une réponse je te donne mon avis de béotien des Fed. Vu l'origine et l'époque il y a à mon avis un axe de réception avec des flasques pour assurer le centrage du film et la rotation dans la chambre (voir la notice du 4 qui la montre). Avec un Zorki des années 50 j'avais dû la bricoler en prélevant la pièce ad hoc d'une bobine développée. C'est le même problème avec les Contax donc les Kiev et d'autres comme les Foca mais j'ai eu le mien avec sa bobine d'origine. Compte une heure de travail si tu n'as pas les cotes ou un modèle à copier car la prise des mesures n'est pas commode et les retouches nombreuses pour le centrage en particulier.
Attends quand même une confirmation.
Patrice ROUSSEL
Daniel Duch

Re: fed bobine receptrice

Message non lu par Daniel Duch »

bonsoir;
le FED 1 et le FED 2 ont la même bobine et sont interchangeable, je viens de faire l'essai avec les miens..
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: fed bobine receptrice

Message non lu par Joël M-B »

:Hello: Sans répondre exactement à la question de patrice, je viens de constater que les bobines réceptrices du Zorki 1 et du Fed 3 sont interchangeables.
patrice
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 12:30

Re: [Fed] bobine receptrice

Message non lu par patrice »

Bonjour,
Merci pour vos réponse. En fait sur mon message il manquait le 3 pour le fed .En fait je me pose la question d'en acheter un pas chère prendre la bobine et le revendre! Mais d'abord je vais faire un tour à Biévre samedi
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »