Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minox] B et ses mystères...

Invité

[Minox] B et ses mystères...

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous, passionnés ! Bienvenue

J'ai offert à ma douce un Minox B pour Noël, et j'ai reçu aujourd'hui 2 films couleurs (cassettes 100 iso, pro).

Nous ne comprenons pas son fonctionnement ! Mort de rire Le compteur de vue ne peux être mis a zéro sans actionner 36 fois l'armement et le déclenchement...


...Lorsque l'on règle la vitesse les iso varient aussi puisqu'ils sont syncronisés avec la molette des vitesses Choqué Et le petit bouton ne fonctionne pas sur les iso ?! :oops:

Faut il changer une pile pour la cellule ? Si oui où se trouve t'elle ?

Bref si vous pouvez me communiquer un mode d'emploi (introuvable) ou bien nous expliquer ce serait super gentil de votre part ! :D
:Hello:

fabriceH
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir et bienvenue,

première chose à faire : respecter les règles de pseudo de ce forum .
-
Invité

Message non lu par Invité »

Désolé, çà m'a échappé. C'est corrigé. :)

fabriceH
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci, il n'y a pas de pile pour la cellule car celle-ci est au sélenium. Le problème du Sélenium est qu'il peut perdre ses propriétés excitatrices.

Le compteur se remet à zéro en ouvrant le dos, là où se trouve la pellicule, sinon, en ouvrant l'appareil de quelques millimètres, on peut faire avancer le compteur sans faire avancer le film.

J'ai la notice. Elle sera en ligne d'ici peu de jours (le temps de la scanner). Je l'avais oublié dans un coin.
_________________
-
Invité

Message non lu par Invité »

Sylvain Halgand a écrit:
Merci, il n'y a pas de pile pour la cellule car celle-ci est au sélenium. Le problème du Sélenium est qu'il peut perdre ses propriétés excitatrices.

Le compteur se remet à zéro en ouvrant le dos, là où se trouve la pellicule, sinon, en ouvrant l'appareil de quelques millimètres, on peut faire avancer le compteur sans faire avancer le film.

J'ai la notice. Elle sera en ligne d'ici peu de jours (le temps de la scanner). Je l'avais oublié dans un coin.


Ouha ! :shock: le rêve, j'en demandais pas tant :D

Donc si je saisis c'est le petit écran noir quadrillé de petits points qui accumule l'énergie ? c'est bien çà ?

J'ai réussi à faire avancer le compteur sans réarmer le film, merci beaucoup pour cette astuce ! :D

Et est-ce normal que les iso soient actionnés avec la molette de vitesse ?

Merci

fabriceH
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Derrière la fenêtre, il y a une armée de moines qu'un film sur Canal + un samedi soir ... travaille. Résultat, il y a de l'électricité sous la sou.., pardon, il y a de l'electricité dans le bazar qui fait bouger un galvanomètre et donc une aiguille. Le Hic, c'est qu'à force de regarder les films de Canal, on s'use.

Pour les zizis, pardon, les iso, il s'agit d'une mauvaise interprétation de votre part. Le fait de tourner les vitesses ne changent pas les iso. Ce changement se fait à la mise en place du film. C'est plus simplement expliqué dans la notice que je ne saurai le faire. Un peu de patience.
-
Invité

Message non lu par Invité »

J'avais bien saisi le fonctionnement :lol:

Nous attendons donc avec patience la notice avant d'armer un nouveau film.

Merci encore :D

fabriceH
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

La notice intégrale, en français est dans l'espace de téléchargement de mon site.
-
Répondre

Retourner vers « Minox »