Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minox] 35 GT-X cartouches 135 DX

Didier Alesia
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 17:27

[Minox] 35 GT-X cartouches 135 DX

Message non lu par Didier Alesia »

Bonjour,
J'ai cherché la réponse dans le forum sans succès...
Je suis tenté par un Minox GT-X. Entre autres.
Les cartouches 135 sont-elles toutes codées DX, est-ce devenu une norme ?
Sinon c'est difficile à trouver ?
Merci
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minox] 35 GT-X cartouches 135 DX

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: A priori, toutes les pellicules produites après 1983 doivent utiliser le codage DX... Si elles ne l'ont pas, on peut le récréer avec un grattoir et de la peinture. Mais je dois dire que comme j'utilise essentiellement des z'appareils plus anciens, je règle la sensibilité à la main. :gratgrat:
Les cartouches 135 se trouvent encore assez facilement, mais certaines émulsions ont disparu. (snif, la Fuji Reala...) :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Didier Alesia
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 17:27

Re: [Minox] 35 GT-X cartouches 135 DX

Message non lu par Didier Alesia »

Il y a un sous-forum, ou un endroit sur le site, où on compare ou répertorie toutes les émulsions disponibles ?
Merci
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minox] 35 GT-X cartouches 135 DX

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Dans les accessoires, rubrique films ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Minox »