Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Pontiac] Lynx II et film 127

Arnaud R

[Pontiac] Lynx II et film 127

Message non lu par Arnaud R »

Bonjour,

Je viens de terminer la bobine 127 que j'avais inséré dans un Pontiac Lynx II. C'est la première fois que je pratique ce type de film et cet appareil, alors deux questions me viennent à l'esprit :
- comment fait on pour rembobiner (sur le pontiac, il n'y a qu'un bouton d'avancement) ? Ou alors, doit on avancer jusqu'au bout le film ?
- quel labo serait susceptible de tirer le négatif à Paris ?

Cordialement.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: Pontiac Lynx II et film 127

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Il n'y a pas de rembobinage : il faut continuer à "bobiner" jusqu'à la fin du rouleau (la fin du papier protecteur donc).
Contrairement au 135 par exemple, où il faut rembobiner, avec le 127 le film est transféré d'un axe à l'autre.
Une fois le film terminé, il faut juste sortir la bobine et coller l'extrémité du papier protecteur.

Pour le labo, je ne pourrais pas te renseigner, mais dans tous les cas il faut absolument que tu précises de ne surtout pas jeter la bobine 127, si tu leur confie le développement.
Pour le tirage, la plupart des minilab peuvent tirer le 127... à condition d'avoir le cache qui va bien.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Arnaud R

Re: Pontiac Lynx II et film 127

Message non lu par Arnaud R »

Merci, cela confirme l'idée que j'avais : bobiner jusqu'au bout. Je vais me mettre en quête d'un labo...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Pontiac Lynx II et film 127

Message non lu par Eric Carlhan »

Trouver un labo qui sache encore ce qu'est le 127 ne va pas être simple à mon avis :gratgrat:

Si tu trouves la perle rare, tiens nous au courant. (Sinon, une cuve, trois produits et une chambre noire et hop ...)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Pontiac Lynx II et film 127

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonsoir,

Le problème du labo, ce n'est pas qu'il sache ou pas développer le 127, c'est qu'ils aient une machine capable de le faire.
Parce que dans cette triste époque, on ne développe plus à la main, mais avec des "minilab" qui sont conçus pour accepter les deux seuls formats de film encore existants, le 135 (film de 35mm de largeur perforé, très proche du film ciné) et le 120 (film de 62mm de largeur, pour le moyen format 6x6 à 6x9cm).

Si tu veux faire du négatif noir et blanc, le mieux est de le développer toi-même. C'est facile et avec un minimum de soin les résultats sont aussi bien (et souvent meilleurs) que dans les labos commerciaux. Je pourrai te conseiller si tu as besoin. Tu peux aussi essayer de te rapprocher d'un photo-club, mais la plupart passent au numérique :ronchon:
Eric a écrit :une chambre noire
... Même pas besoin, un simple manchon, ou la nuit sous les couvertures, ça suffit pour charger la cuve.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Philippe Girault

Re: Pontiac Lynx II et film 127

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Arnaud,
Arnaud R a écrit :Bonjour,
- quel labo serait susceptible de tirer le négatif à Paris ?
A Paris, certainement à cet endroit, page 4 du fil, chez "Photo Studio", un des derniers à développer encore de multiples formats.
En plus, le déplacement mérite le détour.

:Tchin:
Arnaud R

Re: Pontiac Lynx II et film 127

Message non lu par Arnaud R »

Merci pour vos indications. Je tenterai la piste photo studio avant d'envisager de le faire moi même...
Arnaud R

Re: [Pontiac] Lynx II et film 127

Message non lu par Arnaud R »

Bonsoir,

Passage réussi chez Photo Studio aujourd'hui. On verra ce que cela va donner.
Répondre

Retourner vers « Pontiac »