Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Pellicule APS

Andria Figarelli
Messages : 42
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 17:31

Pellicule APS

Message non lu par Andria Figarelli »

Bonjour ,
Je viens d’acquérir dans un vide grenier un Nikon Nuvis S , mais voilà : il a besoin d'une pellicule aps :s
Savez vous si cette pellicule est toujours fabriquée , ou si les vendeurs se débarrassent de leurs vieux stocks ?
Merci beaucoup
Jacques MAR

Re: Pellicule APS

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Andria,
La pellicule n'est plus fabriquée.
On la trouve encore occasionnellement... MAIS... tu auras de la peine à faire développer le négatif et à tirer les images.

En effet c'étaient des robots automatisés qui faisaient ce travail, lesquels n'existent presque plus chez les rares photographes qui restent.

On m'a dit qu'il était possible de développer soi-même ces négatifs. Mais c'est placer la barre assez haut, car le film est très fin, beaucoup plus fin que les 135 (24x36) ou autres (il s'enroule comme un attrape-mouche de mon enfance); il est plus petit que le 24x36 et je vois mal quelle cuve conviendrait.

Donc, coté APS... :( à moins de chercher très systématiquement et de trouver un photographe qui a encore un robot.

De plus, la qualité des APS (en raison de la dimension) n'est pas telle que ce soit une grande perte. Mais je comprends ton souci de faire vivre un appareil trouvé en brocante.
.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Pellicule APS

Message non lu par Eric Carlhan »

Pas de problème pour développer : faut passer par le web. Perso j'envoie chez Iconea.fr mais il doit y en avoir bien d'autres
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: Pellicule APS

Message non lu par Jacques MAR »

Eric Carlhan a écrit :Pas de problème pour développer : faut passer par le web. Perso j'envoie chez Iconea.fr mais il doit y en avoir bien d'autres
:Hello:
Merci Eric,
J'apprends quelque chose. Je viens de vérifier si, côté suisse, c'était toujours possible.
Il semble qu'Ifolor ne fasse plus que du numérique, et idem pour le portail internet de Migros (je ne suis pas allé en magasin, à ce stade).
Cela n'augure rien de bon.
Par contre 'PhotoVision' le fait, et à un prix abordable (quelques magasins, seulement dans les grandes villes), ainsi que la 'Boîte à images'.
Donc Eric, tu as raison et mon pessimisme était peut-être exagéré.

Par contre sur le long terme, quand il faudra vraiment faire soi-même... mes réflexions sur la fragilité du film et les difficultés du développement me semblent toujours d'actualité.
Je pense toutefois que les films APS disparaitront quand même des magasins avant les 135 ou les 120/220. Resteront ceux trouvés en VG et en brocantes.
.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Pellicule APS

Message non lu par Eric Carlhan »

En APS, je tourne avec un fond de congélateur mais ça ne va plus durer bien longtemps
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Films / Plan-film / Plaques »