Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

film 620 à  vendre...

Bernard ( nanar )

film 620 à vendre...

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

vu sur le site de fotoimpex ...le film en 620 est de nouveau au catalogue ...elle est pas belle la vie ( il y a aussi du 4 x4 et du 127 )
http://www.fotoimpex.de/Francais/f-films/f-films.html
Invité

Message non lu par Invité »

Merci, Bernard, pour l'info ! :)
Nul doute qu'il faut le faire savoir afin que les boitiers puissent revivre. Pour ma part, j'attend la remise sur le marché du film ORWO NP-15 et de la toile et papiers photo TURA. Je ne désespère pas ! :lol:
Jean-Marie

ps: je dois signaler du matériel photo intéressant au musée des Arts et Métiers (Paris)
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Eh oui, c'est le grand luxe, plus de respooling, plus cette joie de débobiner les films 120 dans le noir pour les rembobiner sur des bobines en tôle rouillées ! Avec le film qui n'est plus en face du papier, qu'on doit décoller et recoller un (tout) petit peu plus loin !
Chouette ! je vais pouvoir faire de la dia avec mon Photax blindé alors ? :wink:
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

L'astuce pour eviter une operation de bobinage sur deux c'est de disposer d'un appareil 120 ou comme moi d'un dos Hasselblad, exposer ou avancer tout le film avec couvercle sur l'objectif et vitesse rapide pour plus de surete, et deja vous avez le film dans le bon sens pour le rembobiner sur une bobine 620.
J baldo
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 10:34

Message non lu par J baldo »

Bernard ( nanar ) a écrit : vu sur le site de fotoimpex ...le film en 620 est de nouveau au catalogue ...elle est pas belle la vie ( il y a aussi du 4 x4 et du 127 )
http://www.fotoimpex.de/Francais/f-films/f-films.html
Miam, miam !!!
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Antoine G a écrit :L'astuce pour eviter une operation de bobinage sur deux c'est de disposer d'un appareil 120 ou comme moi d'un dos Hasselblad, exposer ou avancer tout le film avec couvercle sur l'objectif et vitesse rapide pour plus de surete, et deja vous avez le film dans le bon sens pour le rembobiner sur une bobine 620.
oui mais ...dans le sens du rembobinage attention de ce côté le film n'est pas collé au papier donc il risque de se réenrouler sur la mauvaise bibine et là c'est pas génial ...
Mickaël_lignesbois
Messages : 49
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 16:23

Re: film 620 à  vendre...

Message non lu par Mickaël_lignesbois »

Bonsoir, ayant la possibilité d'acquérir un Kodak junior six-20 dans un état qui me parait convenable (fonctionnel, viseur clair, soufflet décoloré mais pas percé semble-t-il...), je me pose la question d'une source d'approvisionnement en film 620.
Fotoimpex semble ne plus les référencer, et je n'en trouve pas ailleurs.
D'autres utilisateurs sauraient-ils où en commander, ou est-il désormais impossible de faire autrement que rembobiner du 120 sur des bobines de 620 ?
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: film 620 à  vendre...

Message non lu par Jacques Bratieres »

Il me semble qu'il en a chez Mx2 http://www.mx2boutique.com/mag/fr/search_list.php
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Mickaël_lignesbois
Messages : 49
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 16:23

Re: film 620 à  vendre...

Message non lu par Mickaël_lignesbois »

Merci pour le lien.
Ils ont effectivement une référence de film en 620, mais le fabricant (Washi) semble utiliser un procédé -à base de papier japonais ?!- qui exige semble-t-il un process de développement et scan complètement différent de ce que ma photographe utilise habituellement.
On dirait que je vais devoir attendre d'avoir appris à développer pour utiliser ce film (et puis 25 ASA... remarque, ça laisse le temps de préparer un révélateur au café pour le développement pendant l'expo).
Bon, comme la personne qui me vendrait le folding me cèderait aussi gracieusement un Fex Elite, ça me fait une autre bobine pour un transfert de film 120.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: film 620 à  vendre...

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Mickaël_lignesbois a écrit : Bon, comme la personne qui me vendrait le folding me cèderait aussi gracieusement un Fex Elite, ça me fait une autre bobine pour un transfert de film 120.
C'est la meilleure solution et la moins onéreuse avec développement maison pour ne pas perdre la bobine 620.
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Mickaël_lignesbois
Messages : 49
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 16:23

Re: film 620 à  vendre...

Message non lu par Mickaël_lignesbois »

Pour la récup de la bobine, pas de problème : ma photographe m'a même mis de côté toute une série de bobines de film 120 "au cas où", je dois en avoir une petite dizaine maintenant.
D'ailleurs si ça peut dépanner quelqu'un :) pour des équiper des appareils vides en bobine réceptrice au retour du vide grenier par exemple.

Donc je ne pense pas que ça poserait de problème de lui faire récupérer la bobine pour me la rendre. (elle développe elle-même le N&B ou le sous-traite à son ancien patron -retraité- quand elle a trop de boulot, et pour la couleur elle a un minilab... donc tout reste sur place, les bobines ne sont pas perdues)
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: film 620 à  vendre...

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Super, surtout pour la couleur qu'on ne fait pas à la maison.
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Films / Plan-film / Plaques »