Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Réglage mise au point [Argus] C3

Avatar du membre
Loïc Cuypers
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 17:44

Réglage mise au point [Argus] C3

Message non lu par Loïc Cuypers »

Bonjour à tous,

Avant de tester cet Argus C3 avec du film, j'ai remarqué que lorsque la mise au point était réglée sur l'infini, le petit repère situé sur le pourtour de l'objectif (voir cercle rouge) se situait "à 09h00" alors que sur d'autres appareils du même type ce repère se situe souvent à d'autres endroits (alors que la mise au point est toujours faite sur l'infini...).

Je pensais que ce problème provenait du mauvais revissage de l'objectif après son nettoyage, mais après avoir comparé mes photos "avant/après" je me suis aperçu que le repère avait toujours été dans cette position.

Comment savoir si la mise au point correspond bien à ce qui est indiqué sur l'échelle de l'appareil ? Je m'en voudrais de louper toutes mes photos à cause de ce petit détail :mrgreen:

Merci d'avance,

Loïc
Fichiers joints
SAM_3492 - Copie (2).JPG
SAM_3492 - Copie (2).JPG (44.52 Kio) Vu 4024 fois
SAM_3490 (2).JPG
SAM_3490 (2).JPG (46.45 Kio) Vu 4025 fois
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Réglage mise au point [Argus] C3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Les rampes de mise au point sont souvent avec un pas de vis à filets multiples... Il est possible que l'objectif ait été remonter avec un certain déphasage... Il faut vérifier la mise au point avec un petit verre dépoli à la place du film...
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Argus »

cron