Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Nagel] Vollenda 48 et film 127

Avatar du membre
Cecile V
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 18:33

[Nagel] Vollenda 48 et film 127

Message non lu par Cecile V »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté ici depuis un certain temps mais je viens partager avec vous mes dernières avancées concernant l'utilisation du Vollenda familial...
J'ai fini par me procurer des films 127, non sans difficulté. J'ai trouvé quelques fournisseurs (internet) en Europe, mais plus un seul qui ne propose du noir et blanc. On m'en a finalement conseillé un aux États-Unis mais si j'ai bien compris l'usine Efke qui était la dernière à fabriquer des films 127 noir et blanc a brûlé l'année dernière et ne sera pas reconstruite. La fin des films 127 noir et blancs !?? (la couleur reste dispo avec deux ou trois marques je crois). Il ne restera alors plus que l'option "découpage de film 120 dans le noir" pour "nourrir" nos vieux appareils de noir et blanc...

Mike Elek a eu la gentillesse de poster sur youtube une petite vidéo pour montrer comment charger un film 127 dans un Vollenda, je vous donne le lien ici au cas où, ça peut servir à d'autres novices comme moi qui veulent se lancer !

Je reviens très bientôt vous raconter ce que ma première expérience a donné... je fais développer mon premier film demain ! (je sais déjà qu'il y aura pas mal de déchet car j'ai oublié à plusieurs reprise de régler la distance, c'est pas malin !! plus l'habitude avec les focus modernes... :gratgrat: )

Meilleurs vœux à tous pour 2013

Cécile
Jacques MAR

Re: [Nagel] Vollenda 48 et film 127

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour Cécile,
C'est ainsi que, comme on le dit ici en Suisse romande (et peut-être en France aussi ?), "le métier rentre" ! :wink:
On attend les photos !
.
Avatar du membre
Cecile V
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 18:33

Re: [Nagel] Vollenda 48 et film 127

Message non lu par Cecile V »

Verdict... ça marche, et pas de fuite de lumière !
Alors bien sûr il y a de nombreuses petites choses à améliorer : mieux nettoyer l'objectif (hum), me perfectionner sur le réglage des distances... et choisir un photographe qui ne laisse pas de traces sur le négatif au moment du développement (grr, mais dès que je réceptionne mes pellicules noir et blanc je les développe à la maison, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même !)

Deux exemples des photos obtenues avec l'ancêtre (pour les couleurs j'ignore si ce sont celles qui auraient été obtenues au tirage, j'ai scanné mes négatifs et avec mon scanner c'est toujours la loterie sur la sortie des couleurs...) :
N127_01.jpg
N127_02.jpg
Elles sont bourrées d'imperfections mais ça me fait quand même quelque chose de prendre des photos avec le même appareil que mon arrière grand oncle et j'ai une bonne marge de progression devant moi ;-) !
Répondre

Retourner vers « Nagel »

cron