Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un rideau vertical au 1/8000 de sec. présenté au ralenti

Jacques MAR

Un rideau vertical au 1/8000 de sec. présenté au ralenti

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
En chinant sur la toile (j'ai dit chinant), je suis tombé sur cette intéressante présentation du fonctionnement d'un obturateur à rideau vertical brillament illustré d'images filmées à 10'000 images par seconde et présentées au ralenti.
C'est ce qu'on savait déjà, mais la démonstration avec ce Canon EOS est très soigneusement faite et vaut le détour, même si vous ne comprenez pas trop bien l'anglais.
D'ailleurs plusieurs des autres vidéos effectuées par ces deux gars avec leur caméra "Phantom Flex 4K" sont instructives et souvent amusantes.

Au cas où cette démonstration aurait déjà été amenée sur ce site, je vous prie d'excuser le doublon.

:Tchin:
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Un rideau vertical au 1/8000 de sec. présenté au ralenti

Message non lu par Joël M-B »

:Hello: Intéressant ! Et il faut attendre les dernières secondes - ou presque - pour comprendre pourquoi ce Canon EOS 70 est constellé de taches de peinture (j'avais d'abord pensé qu'il avait été ramassé dans une poubelle...).
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Un rideau vertical au 1/8000 de sec. présenté au ralenti

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Jacques MAR a écrit ::Hello:
En chinant sur la toile (j'ai dit chinant), je suis tombé sur..........
:Tchin:
Jacques,

Vidéo très intéressante, ..avec le supplément des "ratés"

Orthographix te remercie d'avoir pris tes précautions ...... :D , surtout dans le cas où une lettre prendrait des libertés en changeant de place, ou bien qu'elle décide de devenir invisible!
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Répondre

Retourner vers « Au sujet de l'exposition (et posemètres) »