Salut-S versus Kiev 88-CM/Kiev-88-Arax

Salut-S versus Kiev 88-CM/Kiev-88-Arax

Message non lupar antoniob » Sam 12 Mai 2018 21:28

Bonjour à tous!

Jeudi prochain je vais me délasser cinq jours en Russie et vais en profiter pour passer dans une paire de magasins qui vendent occasionnellement du matériel soviétique, à Saint-Pétersbourg et Moscou, et j'ai pris contact avec des particuliers qui vendent sur le site de petites annonces avito.ru.
J'achèterais bien un Hasselbladski, et évidemment j'ai lu des centaines de pages en ligne au sujet des modèles et variations effectuées par Hartblei et Arax; j'ai discuté à droite à gauche. Et je ne pense pas opter pour un Kiev-88 standart.
A Pâques j'étais à Saint-Pétersbourg où j'ai eu le temps de causer de moyen formats avec l'un des gars de l'échoppe Photolubitel dans Gostiny Dvor ( https://photolubitel.com/. Leurs appareils sont vérifiés. Il avait un Kiev-88 et il voulait bien me le vendre, mais me déconseillais d'acheter :shock: D'après lui il y aura nécessairement un problème tôt ou tard, ne serait que parce que, par exemple, j'oublierais dans un moment de hâte, de réarmer avant d'avancer le film, par exemple ou autre manip avec le boîtier ou la cassette. Il me conseillait une variante Arax ou Hartblei. Cela me plairait notamment, en plus des contrôles/reconstruction du Kiev-88 de base, en raison de la monture P6 qui permettrait d'utiliser mes objectifs de Kiev-6s.
Mais par ailleurs j'ai lu quelques rares pages enthousiastes au sujet du modèle antérieur au Kiev-88, le Salut-S (donc la 2nde version, pas l'initiale sans "S"). La monture ne sera pas P6 mais il paraîtrait que c'est beaucoup plus fiable et solide (et plus lourd).
Or au sujet du Salut-S je peine à trouver encore plus d'opinions.
Des utilisateurs ici? :D
Avatar de l’utilisateur
antoniob
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 8 Avr 2018 20:33

Retourner vers * Choix d'un appareil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités