Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Conseil sur choix de folding (Novice)

stephane lemmen

Conseil sur choix de folding (Novice)

Message non lu par stephane lemmen »

Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir un appareil à soufflet dans le but de l'utiliser, lequel de ces deux modèles me conseilleriez-vous, me sachant novice en la matière?

1ier modèle: Lumix 1932
http://www.collection-appareils.fr/lumi ... 32_ter.php
Image

2e modèle: Lumix 1936
http://www.collection-appareils.fr/lumi ... x_1936.php
Image

cordialement,

Stéphane
Bruno lanc

Re: Conseil sur choix de folding (Novice)

Message non lu par Bruno lanc »

N'ayant eu aucun des deux entre les mains je ne saurais dire... les points importants sont 1 le format 120 ou 620 (ce deuxième impliquera de rembobiner les films sur des bobines au bon format).
2 l'état du soufflet et de l'obturateur, le soufflet doit être en état, et l'obturateur fonctionnel.

J'ai tendance à conseiller les Pontiac pour commencer et plus précisément les Bloc Metal qui sont très bien et souvent en très bon état..
Avatar du membre
Michel Rohan
Messages : 195
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 04:30
Contact :

Re: Conseil sur choix de folding (Novice)

Message non lu par Michel Rohan »

Je vais poser une question probablement hors sujet, mais pourquoi ne pas prendre un Mockva 5 (télémétrique) ? J'en ai acheté deux pratiquement neufs sur E-Bay à 50 euros pièce. Superbes optiques et sous agrandisseur un régal en 6x6 ou 6x9 (il fait les deux).
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: Conseil sur choix de folding (Novice)

Message non lu par André GD »

Bien d'accord, Michel !
J'ai un Moskva 4 dont la qualité optique n'a rien à envier à ses "cousins" Super Ikonta C.
Le seul reproche que je puisse lui faire,c'est que l'entrainement du film se fait par une molette, et non une clé comme sur les Super Ikonta : que c'est dur à enrouler le film !
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Re: Conseil sur choix de folding (Novice)

Message non lu par Pascal V »

Je crois que notre ami avait simplement le choix entre ces deux foldings.
Pour ma part, j'ai aussi un Moskva 4...et j'aime.
Répondre

Retourner vers « Choix d'un appareil »