Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Coronet] toutes distances

Fabirce R
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:08

[Coronet] toutes distances

Message non lu par Fabirce R »

à tous!

J'ai retrouvé il y a un moment un Coronet Totues distances - merci au site de Sylvain pour l'identification - qui resseble à celui-ci http://www.collection-appareils.fr/Coro ... e_8_16.php

Mais, hehe, j'ai beau cherche je n'arrive pas du tout à ouvrir la boîte. Je peux simplement entrouvrir mais pas desoldiariser la boîte noire de la section qui contient l'objectif (partie qui tint mais qui ne semble pas être fxée, celle-ci s'enlève sans aucun problème).

Comment faire? Je deviens fou à chaque fois que j'essaye. JE tourne des manivelles, mais rien.

Et si je lis bien, je dois pouvoir encore placer des pellicules 120 là-dedans. Donc n'importe laquelle, peu importe la marque ?

D'avance merci
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Message non lu par Dominique »

Après avoir décroché les deux verrous, et AVANT d'essayer de séparer les deux corps, il faut tirer la clée de rembobinage vers l'extérieur.
Ensuite séparer les deux parties, au besoin exercer des petits mouvements de "déboitage" si l'humidité en les déformant les a rendus un peu "coinçants".
Fabirce R
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:08

Message non lu par Fabirce R »

merci

C'est fait.

Mais en voyant l'intérieur, une question me vient à l'esprit : comment installer la pellicule de 120?

J'ai bien à un endroit une bobine plastique qui devrait recevoir le bout de a pellicule je pense - mes excuses si je n'ai pas le vocabulaire spécifique ça va venir - mais celle-ci ne semble pas tourner très bien, je dirai même qu'elle est un peu dur je trouve (peut-être est-ce normal). PAr contre, le second petit rouleau en métal plus fin tourne bien.

Y a-t-il une marche à suivre spécifique?

Dans l'ensemble l'intérieur est en bon état mais l'humidité a fait son oeuvre et la rouille s'est déposée. Il y a de la poudre qui sort quand je tapote la boîte. Peut-on nettoyer tout ça?

Merci d'avance
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Message non lu par Dominique »

Oui : chercher parmi les nombreuses Notices/mode d'emploi (auxquelles on accède via le menu contenu dans la barre noire en haut de page) celle qui correspond à l'appareil, ou à défaut à celle d'un autre "Box" qui décrirait mieux l'opération.
Ensuite, s'agenouiller par terre et s'incliner respectueusement en disant... allez c'est une première.... disons TROIS fois "Merci ho Sylvain"

"...l'humidité a fait son oeuvre et la rouille s'est déposée. Il y a de la poudre qui sort quand je tapote la boîte. Peut-on nettoyer tout ça?

Mon esprit farceur m'inciterait à répondre "non surtout pas, c'est l'esprit de la photo ancienne qui s'est ainsi matérialisé en se cristallisant" mais en fait OUI trois fois OUI : brosser aspirer et recommencer, sinon le moindre grain d'oxyde risque de rayer méchamment le film
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

C pa 1 forum tré sérieu ici. Yen a ki dise des konri. Culte 2 la perso !!
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

Les messages en charabia SMS seront systématiquement effacés sans avertissement.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fabirce R
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:08

Message non lu par Fabirce R »

Merci, merci

Désolé, mais je ne peux pas trop m'agenouiller, je suis envahi par la poussière de rouille

Du coup, je ne risque pas de tomber dans le culte de la personne.

Par contre, hehe, je ne vois pas de notice pour le Coronet Lux - dernière précision que je viens de noter sur le devant de l'appareil. Je ne vois que la notice du Midget.

Y a t'il moyen d'avoir la notice du Coronet Lux? Cela me permettrait de saisir l'importance du choix des formats de photo : 4x6 ou 6x9 - s'agit-il d'un simple changement d'objectif puisqu'on peut renverser l'appareil pour le prendre dans le sens de la longueur ou celui de la largeur?

Merci d'avance Monsieur Sylvain :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Coronet »