Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[kinax] kinax III aide à  la prise de vue

Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

[kinax] kinax III aide à la prise de vue

Message non lu par olivier cl »

bonsoir,

à force de lire tous les fils, j'ai décidé de ressortir le "vieux" kinak 3 de mon grand pere, j'ai essayé de comprendre comment il fonctionnait, j'ai à peu près compris mais quelques doutes subsistent (même après avoir lu les notices des autres kinax présent sur le site) et je me suis dit que je pourrais peut être vous demander vous à qui ce type d'appareil est plus familier quèà moi ( mais ca va changer :wink: )

1) je n'ai pas réellement compris si on pouvait faire une misee au point ou non, si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment faire une photo :gratgrat:
2) je ne sais pas réellement quel format de pellicule utiliser car ce modele a des caches pour faire des negatifs en 6*9, 6*6 et 4*6???
3) il y a une vieille pellicule à l'intérieur ( périmée en 1994) puis je l'utiliser ou est il préférable d'en acheter une nouvelle???
4) il n'y a pas de cran pour dire que le film à suffisament avancé faut il que je mesure de diametre du tambour de la pellicule réceptrice et faire un petit calcul pour trouver le nombre de tours nécessaire ou il y a un moyen plus simple????

merci par avance de m'aider

à bientôt
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [kinax] kinax 3 aide à la prise de vue

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Le Kinax III est un bel appareil, mais il a l'inconvénient d'utiliser la pellicule 620 qui a aujourd'hui disparue...
1 - La mise au point se fait en tournant la lentille frontale. Il y a une petite flèche et une échelle des distances...
2 - Dans le Kinax, il doit être possible d'utiliser la pellicule 120 que l'on trouve toujours, en rognant les bords de la bobine en plastique;
3 - Tu peux toujours prendre des photos pour finir la pellicule et la développer, mais aucune illusions à se faire, ce sera tout gris et plein de taches...
4 - pour l'avancement entre chaque prise, il y a des petites fenêtres rouge au dos de l'appareil qui permettent de positionner les numéros imprimés au verso du papier de protection.
Bon courage et bonne chance !
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [kinax] kinax 3 aide à la prise de vue

Message non lu par olivier cl »

je vous remercie, pour vos explications claires et votre rapidité.

à bientot
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [kinax] kinax III aide à la prise de vue

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai rectifié Kinax 3 en Kinax III. C'est un peu comme si tu roulais en Peugeot CCCVIII, ça fait pas pareil.
-
Répondre

Retourner vers « Kinax »