Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Storm_electronique

abdel_younsi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 18:41

Storm_electronique

Message non lu par abdel_younsi »

bonjour,
je suis tenté par l'achat de ce matériel :
Storm électronique 400 / 800 joules
variateur pour lampe pilote et flash
synchro fil et cellule
avec parapluie + boite à lumière +cône avec diffuseur. tout cela en parfait état de fonctionnement selon l'annonceur (ancien professionnel à la retraite).
j'ai contacter ce monsieur par mail pour connaitre le montant de la vente, le modèle de lampe pilote et flash et la disponibilité dans le commerce de ces éléments.
Pertinence de l'achat de ce matériel pour une utilisation studio ? quels sont les éléments à vérifier avant l'achat ? une estimation ....
image_1.jpg
image_1.jpg (22.38 Kio) Vu 1593 fois
image_2.jpg
image_2.jpg (38.33 Kio) Vu 1593 fois
image_3.jpg
image_3.jpg (31.27 Kio) Vu 1593 fois
d'avance merci
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: Storm_electronique

Message non lu par philippe fene »

Bonjour et welcome

L'achat de ce type de matériel me semble hasardeux la marque étant inconnue et certainement disparue depuis longtemps, de plus ce type de flash étant équipé de condensateurs chimiques, de forte valeur, périssables un risque non négligeable de non fonctionnement ou même d' explosion est réel donc pour moi pas d'achat de ce genre de flash ancien sans précaution et pour un € symbolique :)

Philippe
Avatar du membre
CHRISTIAN FUFU
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 14:11

Re: Storm_electronique

Message non lu par CHRISTIAN FUFU »

bonjour
si c'est pas cher ça vaut peut être le coup
c'est vrai que si il a été utilisé pendant pas mal de temps va falloir y aller doucement et re former les condensateurs en le réglant sur la plus petite puissance pour limiter la tension de charge au minimum au moins une douzaine d'heures, puis monter progressivement la puissance par paliers.
les condos, parlons en c'est des condos très spéciaux, prévus pour des décharges brutales, donc faut mieux oublier les chimiques standards et je suis pas sur que des boîtes comme Formosa sur paris existent encore ( ou l'on pouvait trouver des composants adaptés )
donc prudence…
christian :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Flashes »