Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Toutes les questions sur le labo à l'ancienne : le traitement des négatifs, des positifs, de tous les procédés, même les plus anciens (ferrotypie, cyanotypie etc..), le tirage etc....
Maxence GLMT

[AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Message non lu par Maxence GLMT »

Bonjour à tous,

Je suis un fervent utilisateur de la cuve RONDINAX (voir ici http://www.summilux.net/labo/rondinax/) que ce soit pour le 120 ou pour le 135.

D'après ce que j'ai vu elle était assez répandue en Allemagne, un peu moins au Royaume-Uni, et très rare en France ....

Je suis à la recherche d'utilisateurs (ou de futurs utilisateurs !) de RONDINAX pour partager sur le sujet dans ce fil : utilisation, techniques, historique ...

Pour ma part j'ai acquis la cuve 120 (RONDINAX 60) au hasard lors d'une brocante et j'ai acheté très vite le modèle 135 (35 U) pour essayer les deux.

J'ai retrouvé une notice en Anglais (celle que j'ai physiquement est en Allemand) que j'ai traduit pour pouvoir utiliser les cuves, et je ne respecte pas tout à fait à la lettre le véritable processus ... car je fais plutot la démarche classique des cuves traditionnelles.

Voilà en esperant pouvoir trouver deux trois personnes sur ce sujet ;)

Bonne journée
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai eu croisé ça en brocante mais j'avais laissé filer. Je n'aurais peut être pas du ...
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'aimerais bien en trouver une, mais les quelques que j'ai vu passer sont parties à des prix un peu trop élevés pour ma bourse plate... et puis ce n'est sans doute pas une priorité. N'empêche, j'aimerais bien... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Maxence GLMT

Re: [AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Message non lu par Maxence GLMT »

Elles sont assez rares à bas prix, mais honnêtement je suis surpris par l'état de conservation de celles que j'ai croisé ! Bravo la bakélite
Avatar du membre
thierryD
Messages : 56
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:27

Re: [AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Message non lu par thierryD »

Bonsoir,
j'ai acheté le modèle 35 U dans sa boîte d'origine avec notice en français... pour 1 euro tout rond sur un marché il y a 4 mois (Une telle affaire ça ne se loupe pas). Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser en vrai (avec un film périmé pour comprendre comment on enroule le film dans la spire ça ne compte pas, mais ça donne une idée de la simplicité d'utilisation).
L'argent est au bas de l'échelle et le talent par en haut, c'est pourquoi personne en haut, pourtant la vue est plus belle - Félix Leclerc
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [AGFA] [LEITZ] Utilisateurs de Rondinax - cuve de dev jour

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai encore hésité 10 minutes l'autre jour. Le prix était raisonnable et la cuve en bon état mais finalement, je suis à l'aise avec mes Paterson et il y a quand même beaucoup de matos à la maison alors j'ai laissé couler
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Labo à l'ancienne »