Bonjour,
J'ai lu dans un numéro de 1997 de "Réponses Photo" qu'un photographe professionnel traitait parfois ses films diapositifs avec les bains C41 "notamment pour rehausser le contraste et les couleurs".
Quelqu'un a-t-il essayé cette recette qui bien me tente bien ?
Patrice ROUSSEL
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Traitement "croisé" E 6 en C 41
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Re: Traitement "croisé" E 6 en C 41
Bonsoir,
nous utilisions cette technique pour effectuer tes titres colorés pour les conférenciers
en fonction des filtres utilisés, nous pouvions obtenir une diapo avec un texte blanc sur fond bleu voir d'autres couleurs à partir d'une reproduction d'un texte noir sur fond blanc
les laboratoires n'aimaient pas effectuer ce transfert de développement
amicalement depuis St Etienne
Georges
nous utilisions cette technique pour effectuer tes titres colorés pour les conférenciers
en fonction des filtres utilisés, nous pouvions obtenir une diapo avec un texte blanc sur fond bleu voir d'autres couleurs à partir d'une reproduction d'un texte noir sur fond blanc
les laboratoires n'aimaient pas effectuer ce transfert de développement
amicalement depuis St Etienne
Georges
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Re: Traitement "croisé" E 6 en C 41
Bonsoir Georges,
Merci pour cette information sur l'utilisation de diapositives à projeter lors de conférences. Photographiées en noir et blanc ces photos de titres ou textes en noir sur fond blanc traitées en C 41 au lieu du E 6 ont permis d'obtenir des couleurs pour les zones blanches et les noires et bien sûr des invernsions N/B. Pour obtenir le résultat recherché des filtres étaient utilisés.
A quel stade du travail ces filtres entraient-ils en jeu ?
Je suis curieux de nature et intéressé par la préservation de cette technique qui semble avoir eu plus tard des applications artistiques.
Bien cordialement
Patrice ROUSSEL
Merci pour cette information sur l'utilisation de diapositives à projeter lors de conférences. Photographiées en noir et blanc ces photos de titres ou textes en noir sur fond blanc traitées en C 41 au lieu du E 6 ont permis d'obtenir des couleurs pour les zones blanches et les noires et bien sûr des invernsions N/B. Pour obtenir le résultat recherché des filtres étaient utilisés.
A quel stade du travail ces filtres entraient-ils en jeu ?
Je suis curieux de nature et intéressé par la préservation de cette technique qui semble avoir eu plus tard des applications artistiques.
Bien cordialement
Patrice ROUSSEL