Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
Avatar du membre
FITAN Bruno
Messages : 259
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 17:41

photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonjour à tous,
comme le but du message est une recherche, j'ai cru bon de mettre ici ma demande...si elle doit être déplacer...

Je recherche donc des photographies, sur l'école d'aviation de Pau des années 1910 à 1920. Pas forcément des originaux, je comprendrais que les propriétaires souhaitent les garder.
Les photos d'avions en vol ne sont pas le but de ma quête, plutôt au sol et avec des personnages. Mon grand père (paternel) ayant "séjourné" là-bas durant cette période. Je n'ai pas les
dates exactes, mais plutôt dans la seconde partie de la décennie.
Je serais également preneur d'infos pour d'autres pistes....
D'avance, merci
Bruno.
A suivre...
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: J'ai déplacé pour pouvoir répondre... En effet, l'école d'aviation de Pau a une place parmi les constructeurs d'appareils... En 1916, le Capitaine Campagne, alors directeur de l'école, et son associé le Sergent Barbé ont mis au point une photo-mitrailleuse pour l'entrainement des pilotes de chasse. Cette photo-mitrailleuse a été construite à plus de 50 exemplaires probablement, dont aucun n'est connu. Il reste un prototype en bois et aluminium, mais sans objectif.
Sinon, il existe plusieurs livres retraçant l'histoire des débuts de l'aviation à Pau, et une association très active...
(A suivre...)
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Message non lu par Francois B »

il y a dans le palais des congrès de Pau une exposition permanente sur l'aviation dans cette region.

je l'ai visitée en 2009, il me semble qu'il y a des photos.

Amicalement, François
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Quelques pistes (pas d'atterrissage :mrgreen: )
ISBN 978-2843947391
ISBN 978-2853021531
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Dans le livre "Dans le ciel de Pau - L'école militaire d'Aviation" (ISBN 978-2-35068-181-8 & Editions Cairn) il y a page 272 une photo de groupe datée fin 1918 sur laquelle figure le Lieutenant Fitan... Plus un paragraphe sur la photo-mitrailleuse...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
FITAN Bruno
Messages : 259
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 17:41

Re: photos: ECOLE D'AVIATION DE PAU...

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonsoir, et merci à vous pour ces pistes.
J'ai commandé un des 2 ouvrages dont PIERRE-YVES, m'a donné les coordonnés, et j'avais commandé la semaine derniére le livre qu'ARNAUD me conseille et dans lequel figure effectivement une photo ou est mon grand pére; J'avais vu cette même photo sur le site de ALBIN DENIS, que je conseille a ceux que les debuts de l'aviation intéresse. Encore merci à tous
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »