Polaroïd is back

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?

Polaroïd is back

Message non lupar Dominique » Jeu 14 Sep 2017 15:56

Si on en croit cette info commerciale
https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... m=Polaroid

Bientôt les fans pourront se faire des parties de "j'te-montre-mes-photos" en écoutant la retranscription sur mini-cassette la retranscription de leurs 45 tours :D
Dominique

Re: Polaroïd is back

Message non lupar Laurent Th » Ven 15 Sep 2017 04:56

En effet, l'entreprise qui a relancé les packs compatibles Polaroid, Impossible-Project, est adossé à un groupe qui a racheté Polaroid — ils en ont profité pour changer de nom.

Polaroid Originals = Impossible Project

Ils lancent des "revival" des One Step qui fonctionnent avec les packs de leur précédent appareil, le I-1. Ce sont des formats carrés tout à fait similaires à ceux qu'on connait, mais la cassette ne contient pas de batterie. C'est l'appareil qui contient une batterie rechargeable. Si écologiquement c'est sans doute une meilleure approche, l'avenir nous dira si dans 20 ans il sera encore possible de recharger/changer cette batterie, et d'utiliser ces appareils...

À noter que les formules de leurs films ont bien évolué, il est rare d'avoir de mauvais résultats en Noir et Blanc, tandis qu'à l'occasion du renommage commercial, ils ont sorti une nouvelle version de leur film couleur qui est censée être du même niveau - à voir. Leurs prix ont baissé globalement de 10% à l'occasion, ça reste cher.
Bien cordialement,

LT
Laurent Th

Message non lupar GC COPPEL » Jeu 28 Déc 2017 19:09

Et tout comme Fuji et ses instant cameras, tout ceci est un non-sens ecologique. Refaire cracher des images assez nulles à un polaroid, quel frisson en effet! Il est assez difficile de faire concevoir à jeunes gens qui s'enthousiasment pour ces nouveaux boitiers au design trés "kawaî!" ( chez Fuji) que Polaroid et Kodak ont eu du succes avec cette technologie QUE parcequ'il n'existait rien d'autre ( et particulièrement pas le digital)...
GC
Penoas emañ ar bed ganeoc'h hizio?
How does the world goes with you today?
GC COPPEL

Localisation: Houston Tx, USA; Roazhon, Naoned, Lamballe, Kemper... BZH

Message non lupar Claude Marius » Ven 26 Jan 2018 16:32

J'ai eu dans les années 75-80 un SX.70 à titre professionnel, je l'utilisais sur des chantiers de bâtiment que je supervisais pour ramener à ma hiérarchie des images de l'avancement des travaux, des problèmes, des incidents...
Les images n'étaient pas bien grandes (8 cm X 8 cm) mais bien nettes et avec du contraste. J'appréciais surtout le viseur reflex qui donnait une image claire et réelle des sujets à photographier. Une fois plié il était pratique à transporter. Quand j'ai quitté le service qui m’employait je l'ai rendu car il ne m'appartenait pas personnellement: c'était un outil de travail.
Quelques années après j'ai acquis un [Polaroîd] Image System pour mon usage personnel et familial qui donnait aussi de bonnes photos. Je l'ai encore mais ne l'utilise plus.
Claude Marius
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Dominique » Ven 26 Jan 2018 18:20

Polaroïd c'était un peu la société Bertin de la photo, ça fourmillait d'idées et d'innovations.
la mise au point par sonar c'était pas mal "vu" aussi :D
Dominique

Message non lupar Jacques Bratieres » Ven 26 Jan 2018 18:38

Les photos avec du film polaroïd des SX70 ont une très bonne durée de vie (quasiment inchangé depuis plus de 30 ans). Les essais avec du film Impossible Project en N&B il y a 4 ans n'ont pas été convaincants : manque de contraste, protection du côté sensible contre la lumière nécessaire pendant l'autodéveloppement.
J.Bratières
Jacques Bratieres

Message non lupar Jo LLR » Sam 7 Avr 2018 18:59

Et comme chacun sait Polaroïd d'a jamais existé que dans l'imagination des francophones qui mettent un tréma sur le i alors qu'il n'existe nulle-part, preuve qu'on n'écrit pas avec ses yeux mais avec ses oreilles et que même les photographes qui pourtant ont peut-être l'appareil sous les yeux et les collectionneurs dans une vitrine sont aussi aveugles que les autres.

>>>Refaire cracher des images assez nulles à un polaroid, quel frisson en effet! <<<
Chacun est libre de frissonner pour ce qu'il veut !
Vous frissonnez bien pour les anathèmes, alors pourquoi pas pour des Polas ?

>>>Il est assez difficile de faire concevoir à jeunes gens qui s'enthousiasment pour ces nouveaux boitiers au design trés "kawaî!" ( chez Fuji) que [...]
Et pourquoi devraient-ils le concevoir ???
Ils s'en foutent complètement et ils ont bien raison, ils font tourner le commerce, ils sont créatifs, ils s'amusent, c'est très bien.
Jo LLR

Retourner vers Discussion d'ordre général