Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Leica]

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
Avatar du membre
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 856
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 18:53

[Leica]

Message non lu par didier rob »

Bonjour ,


Juste une petite info comme ça,un Leica de 1923 vient d'être vendu samedi aux enchères 2,4 millions d'euros ,la mise aux enchères était a 400 000 euros

(prototype de 1923 )



didier rob
Avatar du membre
Bernard Muraccioli
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2087
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 07:38

Re: [Leica]

Message non lu par Bernard Muraccioli »

Ce n'est pas un bon investissement : en 2012, toujours a Westlicht un même exemplaire de la pré-série de 25 exemplaires s'était vendu 2.16 millions d'euros, maintenant 2.4 millions d'euros ça fait juste 240 000 euros de plus en 6 ans soit en placement capitalisé du 1.8% par an.
Vendez les vôtres :Speedy: :Speedy: :Speedy:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une (Confucius)
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: [Leica]

Message non lu par Jose PP »

Bonsoir Didier.

J'ai vu ça... les prix de Westlich, même si ne montent suffisamment pour justifier un investissement... sont fous!
Mais il y avait des appareils três intéressants. J'ai suivit une part des enchères... et je n'ai pas pu résister a acheter un petit appareil!

Saluts,
José
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: [Leica]

Message non lu par Francois B »

je crois que Westlicht a ete rachetée par Leica il y a quelques annees ce qui explique le grand nombre
de pieces uniques et l'auto promotion de la marque... :gratgrat:
Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 814
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: [Leica]

Message non lu par Jose PP »

Oui, Westlich appartient a Leicashop de Vienna, un des plus importants magasins de la marque - mais le business est três fort en appareils usés de tout sorte.
José Paula
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Leica]

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Jose PP a écrit : le business est très fort en appareils usés de toutes sortes.
:Hello: Pas beaucoup en Minolta, je surveille à chaque vente, mais je n'y ai jamais trouvé la perle rare à un prix intéressant... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Leica]

Message non lu par Daniel C »

Sont moches ces Leicas .....Non?

:turlututu:
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Leica]

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Ça serait sympa que l'acheteur participe au prochain tédé... :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »