Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Ancetres photographes et genealogie

Vous voulez parler de la collection en général, du devenir d'un constructeur ?
Avatar du membre
GC COPPEL
Messages : 71
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 10:02

Ancetres photographes et genealogie

Message non lu par GC COPPEL »

Juste pour l'info, le dernier numero de la revue francaise de genealogie publie une article sur le sujet specifique des "ancetres photographes".

https://www.rfgenealogie.com/le-magazin ... s-en-ligne

Retracer l’histoire de votre ancêtre photographe

Dans la galerie familiale, je demande l’arrière-grand-oncle photographe, celui qui avait un petit studio en ville mais dont on sait peu de choses malgré les centaines de négatifs et tirages qu’il a laissés. De l’origine du métier aux traces qu’il en reste, découvrez comment révéler l’histoire de votre ancêtre !


Ayant eu apparement 5 photographes dans mon arbre entre les années 1850 et 1975 pour lesquels je n'ai que des bribes d'informations y compris concernant mes propres grand-parents, et etant concerné par ce lourd atavisme à de multiples titres et sur des periodes etendues, j'ai jeté un oeil intrigué et curieux dans la mesure où la peche aux informations et autres documents releve souvent de l'epopée bardique quand les familles n'ont pas laissées de traces claires ou de traces du tout d'une génération à une autre. Il semblerait que ce soit courant chez les photographes, aussi surprenant que cela puisse paraitre. Bien qu'il n' y ait rien d'ebourriffant dans ce papier (mais je ne suis pas le genealogiste de la famille!), il me semblait mériter la mention.
Setu! (voilà!)
GC
GC
Penoas emañ ar bed ganeoc'h hizio?
How does the world goes with you today?
Répondre

Retourner vers « Discussion d'ordre général »