Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Développement / Envoi par La Poste

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Caroline Laf »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse très claire à ma question, alors je poste ce topic.
Savez-vous s'il existe un magasin photo argentique qui accepte qu'on leurs envoie nos pellicules photos (couleurs ou N&B ... et même anciennes marques périmées...) par La Poste pour qu'ils les développent et nous les renvoies par La Poste?

Si on est loin de tout, et que l'on a pas de labo photo à la maison; ça serait pratique...

merci
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Eric Carlhan »

Je crois qu'il est possible de déposer et récupérer les photos dans la plupart des grandes surfaces. Comme de toute manière ou que ce soit déposé, ça a des chances de finir au même endroit ...
Perso, je dépose mes pelloches couleur à la Migros (en Suisse) et je sais que le labo qui fait les tirages est en Allemagne.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Olivier_G

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Olivier_G »

Caroline,

Rappelle-nous dans quel beau coin de France tu te trouves... ça permettra peut-être de t'indiquer un labo qui finalement n'est pas si loin de chez toi... :wink:
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Caroline Laf »

Oui, je sais pour les grandes surfaces.. mais généralement elles ne prennent pas certaines pelloches (ex: Ilford FP4 Plus, ni les périmées... Ils n'y connaissent rien)
et puis ils font qu'un format standard...

Eric Carlhan, quand tu dis "je les dépose" ce n'est donc pas par envoie postal??

Je suis à côté Rennes...
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Eric Carlhan »

Je passe bel et bien au magasin pour déposer et récupérer mes photos.

Par contre, en recherchant, j'ai trouvé ça. Je n'ai jamais essayé je ne sais donc pas ce que ça vaut
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Bruno lanc

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Bruno lanc »

Aurélien de http://www.labo-argentique.com le fait, negatif+ me semble t-il et quelques autres à paris (entre autres Fuji qui traite la plupart des dias de petits magasins locaux et de plus en plus de C46)
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Caroline Laf »

ahaha! merci beaucoup, je vais regarder tout ça!
Avatar du membre
Sylvain Jan
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 22:43
Contact :

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Sylvain Jan »

Bonjour,
je confirme, pour Négatif Plus à Paris. :)
Avatar du membre
Caroline Laf
Messages : 61
Enregistré le : sam. 2 août 2008 12:26

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Caroline Laf »

Hé bien je réponds un peu tard, mais je voulais finir ce poste après avoir fait des essais..

Et bien, j'ai fait un test avec NEGATIF + a Paris, et c'est super!
Je leurs envoie mes pelloches, et je leurs demande une formule :

- DVP + tirage lecture 8x10 ( 9€ + 3€ env. de frais envoi = 12€)

Ils sont rapide, et c'est très pratique en tout cas!

Donc merci à tous pour vos réponses!
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Solenn H »

Effectivement, ils sont bien : ils font du boulot propre en développement (rapide, peu cher, pas de rayures).
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Avatar du membre
Christophe Gévaudan
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 06:18

Re: Développement / Envoi par La Poste

Message non lu par Christophe Gévaudan »

J'ai régulièrement envoyé des films couleur chez http://www.fotoporto.de/ à Berlin. Ils offrent de déveloper les films et de scanner les photos sur CD/DVD en plusieurs qualités. Un film de 36 photos dévelopé et scanné en haute résolution revient avec le port à environ 25€. Le prix diminue avec le nombre de films vu les frais de CD et de transport.
Les scans de 24x36 en haute résolution coutent 0.50€ (les diapos cadrées sont plus chers). Pour les scans de moyen format c'est plus cher: 3,50€ la haute résolution (pour le 6x9).
Ils ne developent pas le noir et blanc, mais ils scannent les films développés - couleur ou noir et blanc.
Par contre, leur site n'est qu'en allemand. :gratgrat:
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »