Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Labo et fournitures

qui vendent des appareils anciens, bien entendu ! Partagez ici vos bonnes adresses, ou bien demandez où aller.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Labo et fournitures

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,

A la recherche de plan-films en grand format (18x24), je commençais à désespérer, tous les fournisseurs sur Paris ayant retiré ces consommables de leurs rayons. Heureusement Internet est là, et j'ai déniché ce site : http://www.labo-argentique.com/ où j'ai pu trouver du Fomapan 100 en 8x10" (il me faudra le recouper, mais je suis équipé pour, et c'est plus facile de mettre un p.f. à la dimension que de préparer un collodion humide :mrgreen: ).
Les prix sont très compétitifs, l'envoi rapide et soigné, la communication excellente : mails de suivi avec envoi du n° de colissimo, facturation en ligne et dans le colis. Enfin le catalogue en ligne est assez complet.

Ils ont aussi un service de labo argentique, que je n'ai pas testé puisque je fais mes travaux moi-même, mais la présentation sur le site donne une bonne impression.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
jean manet
Messages : 250
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:12
Contact :

Re: Labo et fournitures

Message non lu par jean manet »

Tu n'as pas assez cherché car moi, j'ai trouvé du plan film 18 x 24 Fomapan 100 ici :

www.fotoimpex.de/shop/

Ils ont de l'Adox et de l'ilford dans ce format. :D

Je n'ai pas à recouper :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le mer. 29 août 2012 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises [URL] : voir "Placer des liens dans vos messages" dans les Conseils pour (bien) participer au forum.

Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Labo et fournitures

Message non lu par Jean-Claude.B »

Merci Jean, c'est bon à savoir. Mais à la suite d'un échange de messages avec la boutique que j'ai citée, le responsable m'a fait savoir qu'il peut aussi en procurer en 18x24. Il suffit de téléphoner en prévoyant un délai de 3 semaines, car c'est un produit "non standard".
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
jean manet
Messages : 250
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:12
Contact :

Re: Labo et fournitures

Message non lu par jean manet »

Merci Jean-Claude, c'est bon à savoir également :D

Philippe Grunchec
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 14:09
Contact :

Re: Labo et fournitures

Message non lu par Philippe Grunchec »

Philippe Grunchec

https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Les boutiques »