Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Refabrication d'un miroir de reflex

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Refabrication d'un miroir de reflex

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Souhaitant remplacer le miroir de visée reflex de mon KW trop piqué par l'âge, j'ai fait un essai avec un morceau de rétroviseur intérieur pour auto que j'ai retaillé. Mais l'épaisseur est trop importante (supérieure à 2mm) et, de ce fait, l'image du viseur est faussée pour la mise au point. Je suis probablement obligé de respecter une épaisseur maximale de 1,6 mm (àpeu près celle d'origine).
Mon vitrier me dit qu'il ne peut se fournir en miroir aussi mince.
Connaissez-vous des solutions ?
Patrice ROUSSEL
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Refabrication d'un miroir de reflex

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: L'autre problème est que les miroirs pour reflex sont aluminé en surface, ce qui les rend fragiles, mais qui est le seul moyen d'éviter l'image parasite donnée par la double réflexion des miroirs classiques.
Pour refaire un miroir, il est classique de récupérer un miroir optique dans un Polaroïd de bas de gamme, comme la série des 1000...
Iconomécanophile chauvin...
Bruno lanc

Re: Refabrication d'un miroir de reflex

Message non lu par Bruno lanc »

Comme le dit Arnaud, les mirroirs sont pour la plupart coatés en surface, même avec du 1,6mm tu ne seras donc pas au point.

Je me fournissais jusqu'à maintenant chez vacuumcoatings à côté de londres mais ils ne répondent plus au tel depuis nöel et leur site est K-O... Ça me gonfle j'ai une commande en cours et aucune info...

Bref il va donc falloir que je me refasse tous les réaluminiseurs d'europe pour retrouver un fournisseur décent qui accepte de bossser sur nos petits petits formats....
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Refabrication d'un miroir de reflex

Message non lu par Eric Carlhan »

Polaroid 1000 aussi. Le prélèvement ne se fait pas vraiment en finesse mais il est assez grand, argenté du bon coté et il fait la bonne épaisseur. Le miroir du Joycam sont bien plus facile à extraire mais un peu trop petits
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Refabrication d'un miroir de reflex

Message non lu par Patrice R »

Merci beaucoup pour votre piste et vos précisions techniques.
Je souhaite vérifier auprès de vous que je pourrai tailler un trapèze aux bases de 67 et 45 mm et à la hauteur de 46 mm dans celui prélevé sur un Polaroïd de la série 1000. Si ça colle je regarderai les vide-greniers de la prochaine saison si j'en trouve un que j'aurais le coeur de démonter.
Patrice ROUSSEL
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »