Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Appareils de grands fumeurs

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Appareils de grands fumeurs

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour. Je viens de passer quelque jours à décaper 2 foldings qui sortaient manifestement de l'appartement d'un très gros fumeur. J'en ai rarement bavé autant pour nettoyer des appareils. Je crois que j'ai passé tous les produits ménagers de la maison plus quelques trucs plus exotiques (essence et cie).
Même comme ça, je ne suis pas entièrement content du résultat : je n'arrive pas à redonner un peu de brillance aux peintures malgré le polish et le chiffon microfibre.
Est ce quelqu'un a une recette pour éliminer le goudron des clopes ?
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par jean paul Royer »

en général je nettoie les appareils que je rentre avec de l'Instanet pour vitre et une peau de chamois pour les taches plus récalcitrantes de l'alcool dénaturé puis lorsque tout est bien sec un peut de produit pour tableau de bord (voiture)
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Il doit y avoir l'eau japonaise qui fait çà, mais je ne l'ai jamais employée sur des z'appareils photo... :gratgrat:
Si tu veux tenter l'expérience, je t'en envoie un échantillon. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 635
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par michel-c »

Pour mes poumons il a fallu 10 ans pour que les traces visibles disparaissent....va savoir pour les appareils c'est peut être pareil !! :oops:
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par Eric Carlhan »

Le produit à vitres (le mien en tout cas) est quasiment inopérant sur le goudron. L'eau japonaise parait intéressante, je creuserais surement de ce coté si je recroise ce problème. Pour les poumons, l'important est surtout d’arrêter de les encrasser. (je n'ai jamais fumé mais quand je vois la tronche de ces pauvres appareils j'en suis très content) :shock:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par Jean-Claude.B »

Les taches de goudron (le vrai, celui des routes) s'enlèvent avec du beurre, et ensuite on enlève les taches grasses de beurre avec un détachant classique. Ça marche sur les tissus et aussi sur la peinture des voitures, souvent exposées à ce genre d'agression.
Mais je ne sais pas si le goudron du tabac est semblable. Et comme j'ai arrêté de fumer il y a belle lurette, je ne peux pas essayer de tester sur mes pipes.
Par contre pour redonner du brillant à la peinture des appareils, j'utilise aussi du polish pour carrosserie, ça va très bien.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1043
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par Joël M-B »

Bonsoir.
Sur les parties métalliques, j'utilise du Mirror étalé avec un coton-tige puis frotté avec une brosse dure. Pour un folding, je n'ai aucune expérience du nettoyage du soufflet.
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Appareils de grands fumeurs

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Poue les appareils de grands fumeurs je conseille les filtres! :Speedy:
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »

cron