Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

débosselage des tôleries....

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

débosselage des tôleries....

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonsoir à toutes et à tous,
Il arrive très souvent de voir sur le marché un appareil intéressant, moi je m'intéresse particulièrement aux reflex, malheureusement cet appareil présente des coups qui provoquent des creux notamment sur les arêtes.
S'il parait facile de redresser ces coups car les capots et carters sont souvent en cuivre anodisé ou chromé satiné, je n'ai jamais réussi à les effacer complètement sans que cela se voit un peu.
J'ai essayé de frapper le revers du coup avec des pièces métalliques (des jets?) de formes appropriées, avec des pièces de bois dur, en disposant la pièce à redresser sur une surface métallique dure ou au contraire sur une surface un peu souple, hélas, il reste toujours une déformation visible qui retire un peu de la qualité esthétique de l'appareil.
je serais donc curieux de savoir comment vous faites lorsque vous rencontrez ce genre de problème.
Jean-Pierre S.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: débosselage des tôleries....

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il y est un remède miracle. J'ai aussi tout essayé, principalement bois sur bois mais il reste toujours des traces, souvent plus inesthétique que le petit coup lui même. :(
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: débosselage des tôleries....

Message non lu par Eric Carlhan »

Faudrait peut être poser la question à ton carrossier favori. Une chose est sure, pour redresser une tôle froissée ces braves gens tapent à peu près partout sauf sur la bosse :mrgreen:
Bon, ils utilisent aussi des petits coups de chalumeau pour "retendre" la tôle qui me paraissent difficiles à transposer sur un appareil :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »