Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Prise de risque ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres sous-forums de "Réparations et entretien"
Règles du forum
Merci d'indiquer entre deux crochets [ et ] la marque de l'appareil sur lequel porte votre intervention.
Avatar du membre
GabinBoulanger
Messages : 32
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 22:10

Prise de risque ?

Message non lu par GabinBoulanger »

Bonsoir tout le monde, ou plutôt bonjour!

Il y a quelque années, je suis rentré en contact avec une personne ayant hérité de la collection de son défunt père. Ayant eu quelques problèmes de messagerie que je n'ai pu régler que cette semaine, j'ai raté une vente contenant pas mal de belles petites choses pour un jeune passionné (Canon A1, Yashica Mat 124G et 44, Nikon F2, etc..) . Je suis rentrer de nouveau en contact avec cette personne il y a peu, bien évidement quelqu'un m'avait coiffé au poteau et avait fait le plein de belles pièces. Cependant, il me reste tout de même quelques petites choses à me mettre sous la dent. Malheureusement, il s'agit d'une prise de risque et c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis éclairé et de votre expérience !

On me propose :

- un Minolta XG1 + MD ROKKOR 50mm 1:1,7 + Filtre avec UN PROBLEME D'ARMEMENT

- un Minolta XE5 + MC ROKKOR-PF 50mm 1:1,7 avec UN PROBLEME D'ARMEMENT

- un Canon AE1 boitier nu avec UN PROBLEME ELECTRONIQUE et UN FONCTIONNEMENT BIZARRE (il arme et déclenche)

Alors à votre avis, une réparation est-elle envisageable ? Est-ce raisonnable d'investir, et si oui combien ? C'est dilemme plutôt difficile..je ne peux pas abandonner ces appareils à leur triste sort.. :ronchon:
Gabin Boulanger, presque 25 bougies dont près de la moitié à bichonner des appareils photos.
J'écume les réderies de la Somme en quête du Graal.
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: Prise de risque ?

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Aucun de ces boitiers n'étant en état de fonctionnement, à mon avis, tu n'as aucun interêt à les acheter, en plus ce sont des boitiers à commande électronique non collectionables ils ne peuvent servir que de réserve de pièces détachées pour des bricoleurs.

Philippe
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Prise de risque ?

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Il faudrait les voir en vrai... souvent les "problèmes d'armement" sur ces boîtiers électroniques sont dus à la pile, ou à des mauvais contacts au niveau de la pile. Quant à investir... en l'état quasiment rien, avec peut-être une bonne surprise (ou pas). :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Prise de risque ?

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour, pour moi quand on me propose ce genre de matos dans cet état j'offre 5,00€ pièce avec l'objectif. Il faut se dire que la moindre réparation même chez un réparateur indépendant se monte a plus de 80,00€
http://studioroyer.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Autres sujets »