Page 1 sur 1

Sacs, sacoches, étuis

Posté : mer. 20 mars 2019 08:05
par Alaino
Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais ......
Donc j'ai une "petite" collection d'appareils photos et j'ai enfin décider de tout exposer, bref.
Le probléme, c'est les "sacoches", qu'en faire, ou et comment les stocker ? Certains cuirs ou plastics sont très sensible au changement de température ou au stockage (4 bons cartons).
Si quelqu'un a une ou des idées, certaines ont été difficiles à trouver ou sauver. et après il y a la place.....
A bientôt, tout avis est le bien venue.
Alain

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : mer. 20 mars 2019 09:37
par Jacques Bratieres
Bonjour,

Personnellement je jette, mais un membre du forum a souhaité les récupérer il y a quelques années, je les lui ai donnés (ceux qui restaient). Son pseudo est Raoul Ru.

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : mer. 20 mars 2019 10:54
par Dominique G
Bonjour,
Moi aussi je jette. Souvent à regret faute de place... Sauf les beaux sacs en cuir comme ceux des super ikonta ou autres de la même époque qui vieillissent bien sans traitement particulier.

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : mer. 20 mars 2019 11:17
par Jacques Bratieres
Je complète ma réponse concernant le site :
  • si il s'agit de boîtes : tu peux les rajouter sans formalité particulière sur la page de l'appareil concerné
  • si il s'agit d'étuis, ils peuvent être mis dans la rubrique accessoires (en respectant bien l'orthographe du nom de marque y compris majuscules/minuscules)

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : mer. 20 mars 2019 16:51
par Eric Carlhan
J'ai à la cave 6 ou 7 grandes boites en plastique ou je range les étuis. Tous mes appareils sont enregistrés dans une base Access qui comporte une case à cocher "Sac tout-prêt". Chaque sac porte une étiquette portant le numéro d'enregistrement du boitier et dans chaque boite se trouve une seule centaine (de 1 à 100, de 101 à 200 etc.). Quand je sors un appareil un coup d’œil à ma base et je sais si j'ai un sac pour cet appareil et ou le trouver :boing:

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : mer. 20 mars 2019 19:53
par Patrick FOURNERET
Merci de bien vouloir corriger "étuis" sans le E... ça sera plus joli... :Hello:

Moi aussi je garde les plus beaux et ceux qui sont en bon état, avec le numéro de l'appareil correspondant dans ma base, le tout rangé dans des caisses en plastic transparent.
Comme Eric environ une centaine par caisse... :gratgrat:

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : mer. 20 mars 2019 20:53
par Renaud LAEMMLI
Patrick FOURNERET a écrit :plastic
:Hello: Puisqu'on aborde l'orthographe, le plastic, c'est de l'explosif ! Pour les caisses, j'ose espérer qu'elles sont en plastique... :turlututu: :mrgreen:

Je trouve dommage de jeter les z'étuis des z'appareils : ils sont aussi la marque d'une époque, ils évoluent parfois en même temps que leur contenu, on y retrouve des marquages, logos, signes distinctifs... Je les garde tous, mais dans des cartons : je pense qu'ainsi il y a moins de risques de concentrer de l'humidité. Je dois en avoir 7 ou 8 au sommet d'une armoire. :Tchin:

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : jeu. 21 mars 2019 08:52
par Patrick FOURNERET
ce que je n'ai pas précisé c'est la marque du plastic... : Bertrand :boing: :boing: :boing: :boing: bêtement disparu après s'être assis sur un radiateur :turlututu:
Contre l'humidité je mets des sachets de dessiccateur. J'avais auparavant des cartons au sous-sol, mais le carton prend l'humidité lui aussi.

Re: Sacs, sacoches, étuies

Posté : jeu. 21 mars 2019 11:32
par Renaud LAEMMLI
:Hello: Mes cartons ne sont justement pas au sous-sol : je n'en ai pas ! Et ma maison est en général plutôt vers 30-40 % d'humidité, ce qui est très bien pour les étui(e)s et les objectifs, moins pour les z'instruments de musique... :Tchin:

Re: Sacs, sacoches, étuis

Posté : ven. 22 mars 2019 08:26
par Alaino
Salut à tout le monde,

Un grand merci pour tout ces réponses et intérêt porté à ma question.
Mais pour le dessus de l'armoire, je pense pas l'utiliser. J'occupe déjà suffisamment de place (pour éviter tout conflit familiale et vivre tranquille).

A bientôt Alain
P.S.: J'aime bien "plastic" car lorsque je vois l'action du temps sur certains appareils et leurs contact avec certains plastiques..... je ne sais pas vous mais moi ça me fait exploser.