Il s'agit ni plus ni moins que de fabriquer par mes moyens persos un boitier réflex 24x36, j'ai ce projet en tête depuis 25 ans mais je n'avais pas la technique ni le savoir nécessaire pour mener le projet au bout, maintenant je vais sur 42 ans
- Alors le but n'est pas de se servir de pièces de récup, excepté pour la toile à rideau qui est de la pièce du commerce comme les roulements à billes et les vis, j'ai même déjà trouvé des solutions pour me fabriquer : miroir, dépoli et même le prisme
- L'appareil n'est pas une copie pièce pour pièce d'un modèle existant mais bien d'une re-conception complète pour permettre la réalisation avec des moyens persos d'un atelier équipé de machines outils de modélisme. Bien sur la conception s'inspire de solutions connues comme l'obturateur focal type Leica II
- Je n'ai rien trouvé sur le net même chez les Anglo-saxons qui sont calés home-made, donc j'essuierai les plâtres
- Le projet n'est pas sans difficultés

- Dernier point, l'appareil devra avoir une taille raisonnable par rapport à ce qui existe, la technique sera du niveau de ce que l'on avait dans les années 50, je ne pense pas être en mesure par exemple d'assurer le retour du miroir éclair, mais bon, il ne faut pas en vouloir trop au début, sinon le projet capote et ca reste inachevé dans un carton
- Bien sûr je serai à l'écoute aussi de vos remarques et critiques constructives.