En fait si vous préférez le look du DM-II c'est qu'il est différent du DM-flex car j'avais un peu peur d'une impression de "déjà vu", en même temps c'est normal que l'on reconnaisse la filiation, d'ailleur je suis du même avis que vous le DM-II est bien plus réussi esthétiquement, cependant le DM-flex est bien sympatique aussi et c'est le 1er alors je suis partagé quel dilème

Aller je vote DM-II pour le look

Par contre pour l'usage je pense que c'est le DM-flex qui l'emportera, quoi il n'a pas la synchro flash comme le DM-II et voila encore mon coeur balance

Non aller je pense que je voterai DM-flex pour l'usage
Quand je lis les commentaires sur le net je vois : " il a fabriqué son appareil photo à partir de rien et en plus c'est un réflex" et bien je peux vous dire que niveau complexité c'est le télémètrique qui m'a fait le plus souffrir, le réflex ca serrait plus la facilité pour moi c'est d'ailleur pour cela que j'ai fais l'histoire à l'envers : réflex->Télémétrique si l'on compare avec KMZ
Ha oui j'avais oublié de répondre à Bruno pour la gravure : en fait dans l'idéal j'aurais bien vu les logos gravés et ensuite noircis à la cire mais bon ca me prendrait encore beaucoup de temps car il faudrait que je me fasse un pentographe alors le sticker est un bon compromis je pense
Non pas de cellule intégrée, il faut dire que la place est chère en 35mm et que je ne voulais pas intégrer de composant provenant d'un appareil commercial, en plus le boutons des vitesses tournant n'est pas l'idéal pour le couplage avec la cellule. Pour bruno il y a aussi les systèmes de ficelles pour compenser les cellules ex les Minolta SRT

dons sans résistances
Le micro DM-flex j'y ai pensé en plus, c'est domage qu'il n'y ait plus de cassettes en 16mm ca m'aurait chatouillé, si prochain il y a ca serrait surement un MF
Ha oui un dernier point, je ne sais pas is mes oeuvres méritent de figurer dans un musée de la photographie, dans un musée du homemade ou de la bricole ca serrait déjà pas mal

Il ne faut pas perdre de vue que même si mes créations prennent des clichés corrects grace aux objectifs commerciaux il en est tout aute pour la visée qui est correcte pour du homemade mais crado si l'on compare à du commercial enfin bon il y a toujours la fierté du " c'est moi qui l'ai fait "