Mercedes

Depuis quelques temps, je constate qu'il est à la mode de placer des appareils argentiques (ça fait vintage) dans des pubs n'ayant rien à voir avec la photo. Je vous propose de partager vos découvertes ici, et d'identifier les appareils utilisés.
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum

Mercedes

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne rubrique mais cela concerne un pub.
Le garage Mercedes de Bastia à sponsorisé le festival Arte Mare et a mis cette photo au dos des billets.
Je trouve que l'appareil a des similitudes troublantes avec le Yashica 44 LM du site.
Mêmes reflets dans les optiques, sur le boitier, .. Il n'y a que le bouton à droite qui n'est pas pareil.
Et vous ?
Bonne journée
Fichiers joints
Pub Mercedes_2.jpg
Pub Mercedes_2.jpg (64.73 Kio) Vu 1695 fois
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Mercedes

Message non lu par Sylvain Halgand »

Oui, il y a de quoi s'étonner.
-

Jean-Paul H

Message non lu par Jean-Paul H »

Bonjour Jean-François, :Hello:
Probablement l'effet d'une trame de fond qu'on aperçoit par endroit en superposition. :gratgrat:
Et quand sylvain va gratter le bandeau noir, si la mention Yashica 44 apparait, il gagne une Mercedes ! :prosterne: :turlututu: :boing: :turlututu: :prosterne:

Cordialement. :Tchin:
Jean-Paul H
Élevé à l'argentique, converti au numérique mais nostalgique ...

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Pour moi, c'est bien la photo du site... avec quelques reflets rajoutés, la plaquette Yashica 44 obscurcie... Mais chacun sait que les Corses, quand ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent ! :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Il y en a qui ont un œil d'aigle ! Bravo (je suis d'accord avec leur conclusion) !
Mais la plus grosse faute de goût c'est quand même de mettre dans une telle pub un TLR qui n'est ni Rolleiflex ni Zeiss ni encore Voigtländer. :shock:

Dans le cas d'espèce, si cela avait été une campagne mondiale. de Mercedes-Benz soi-même, j'aurais suggéré à Sylvain de prendre langue avec eux, de les menacer de déposer plainte et de négocier un arrangement hors-procès à l'avantage de notre site bien aimé. :mrgreen:

David Chaumeret

Message non lu par David Chaumeret »

:Hello:

Malheureusement cela ne m'étonne pas, car ce sont des techniques que j'ai pu observer lors de mes stages dans de petit studio de graphisme, qui ne veulent pas payer l'abonnement à des banques d'images, "pourquoi s'embêter à payer à lors qu'on peut se servir directement sur google image" et paradoxalement c'est aussi ces mêmes petits studios qui n'avaient aucun scrupule à porté plainte au moindre soupçon de plagiat... :roll:

Répondre

Retourner vers « Les appareils dans la pub »