Scoutbox Lumière

Le but est de référencer les appareils que vous possédez et qui ne sont pas (encore) présents sur le site. Cela nous permettra de voir avec vous comment les inclure. Lorsque les appareils se retrouveront sur le site, votre message sera effacé d'ici. UN appareil par fil de discussion SVP.
Patrick BED-SOME

Scoutbox Lumière

Message non lu par Patrick BED-SOME »

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans la chronologie des Scoutbox LUMIÈRE telle que vous l’indiquez via les commentaires liés à chaque boîtier.
Si je me fie à la ligne "Fabriqué de … à…" j’arrive à l’ordre suivant en utilisant vos numéros d’inventaire :
1930 : boîtiers n°360 et n°489
1933 : boîtiers n°416 et n°11260
1934 : boîtier n°6683
1935 : boîtier n°11259
1938 : boîtier n°5740
1951 : boîtier n°817

Mais comme vous indiquez dans les commentaires du boîtier n°6683 " En 1948, l'appareil reçoit une façade totalement noire, et en 1949, une prise pour flash apparaît sur cette même façade." Les boîtiers n°5740 et n°11260 devrait être antérieurs aux boîtiers n°6683 et n°489 dans cet ordre.

Le gainage et la face avant du boîtier n°416 m’incite à penser qu’il est contemporain de la box 4 × 6,5 n°1121 auquel cas il serait de 1935 !?

Petite remarque : dans la fiche du boîtier n°489, le lien "Lumière-box" renvoie à la notice du boîtier n°247 CALEB Cycliste de DEMARIA-LAPIERRE.

Cordialement.

Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Scoutbox Lumière

Message non lu par Jacques Bratieres »

Re bonjour Patrick,

Ce serait bien que tu modifies le titre de ton message pour y mettre Lumière entre crochets : [Lumière], ainsi la fonction de recherche du forum trouve facilement tous les messages en rapport avec la marque entre crochets.

Merci
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, le premier message en arrivant sur le forum doit être celui de présentation, dans "présentation des nouveaux membres".
-

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je regarderai cela à tête réposée, mais attention, certains sont indiqués "circa" c'est donc que la date est approximative.
-

Répondre

Retourner vers « Référencement des appareils absents du site »