Page 1 sur 1

Les propositions spontanées de catalogues

Posté : lun. 17 juin 2019 07:49
par Sylvain Halgand
BOnjour, quelqu'un vient de faire un (généreux) don sur la cagnotte générique, en me posant une question sur le potentiel envoi de ses propres catalogues par Wetransfer. Je ne peux pas répondre aux commentaires laissés en même temps que les dons, et je ne vois pas les adresses mails. Je n'ai donc aucun moyen de répondre via la cagnotte (ni de remercier personnellement les donateurs)
Il vaut mieux poser les questions sur les catalogues ici, avant de commencer les numérisations, car tous les catalogues ne nous intéressent pas forcément. Ceux des simples revendeurs ne sont pas pris en compte, car ils n'ont pas d'appareils spécifiques, et ne permettent généralement pas un suivi sur plusieurs années. Il faut que nous ayons un point d'entre par marque d'un distributeur ou d'une marque. Les distributeurs sont privilégiés.

Re: Les propositions spontanées de catalogues

Posté : lun. 17 juin 2019 08:04
par Jacques Bratieres
J'ai un Ensign Photography de James A Sinclair Co londres (82 pages), avec principalement une quinzaine de Houghton, mais aussi zecaflex, accessoire (cellules, éclairage, agrandisseurs, lanternes, développement, albums, matériel cinéma, écrans). Cela a t-il un intérêt, que faut-il scanner (tout, appareils seuls, ...) ?

L'année est difficile à déterminer pour moi (probablement juste avant 1940).

Re: Les propositions spontanées de catalogues

Posté : lun. 17 juin 2019 08:06
par Sylvain Halgand
Peux-tu mettre la couverture ici ?

Re: Les propositions spontanées de catalogues

Posté : lun. 17 juin 2019 08:15
par Jacques Bratieres
ensignPhotography.jpg
ensignPhotography.jpg (61.87 Kio) Vu 238 fois