Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Variante [Kodak] 3.5 modèle 40 K

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Variante [Kodak] 3.5 modèle 40 K

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé récemment ce Kodak 3.5 modèle 40 K indiqué sur la plaquette qui entoure la griffe porte accessoires.
C'est bien un modèle 40 car il n'a pas dans le viseur de cadre rouge indiquant les différents formats de pellicules mais il est différent de celui du site dans la mesure où il reprend le même bloc-objectif que celui du modèle 42
Au dessus de l'objectif on trouve deux contacts-flash et trois petits leviers:
- le premier couleur métal est le levier d'armement
- le deuxième avec un point rouge est le retardateur,
- la troisième avec un point jaune est le plus mystérieux, ce serait une sorte de retardateur pour déclencher en retard de qq mili-secondes le flash à lampe.
J'ai bien essayé de produire une pose T en employant la manipulation décrite dans la notice du 3.5/40, elle fonctionne mais elle me semble bien peu orthodoxe dans la mesure où on a toutes chances de bouger l'appareil en l'effectuant; il me semble beaucoup plus facile et judicieux d'utiliser un déclencheur souple avec blocage en position "obturateur ouvert".
Jean-pierre S.
Fichiers joints
dessus objo réduit.jpg
dessus objo réduit.jpg (27.87 Kio) Vu 607 fois
Les leviers réduits.jpg
Les leviers réduits.jpg (32.34 Kio) Vu 607 fois
Plaquette réduite.jpg
Plaquette réduite.jpg (28.03 Kio) Vu 607 fois
Trois-quart réduit.jpg
Trois-quart réduit.jpg (38.61 Kio) Vu 607 fois
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »