Bastia le 11 aout

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum

Bastia le 11 aout

Message non lu par Jean-Francois LEC » dim. 11 août 2019 09:02

Bonjour,
Debout tôt pour aller Place Saint Nicolas avant qu'il ne fasse trop chaud même sous les platanes.
Nous avons fait une folie : une jumelle Mackenstein 6,5 x 9 en parfait état et fonctionnelle malgré un obturateur un peu lent.
Elle est un plus sobre que celle du site (façade entièrement noire) et le déclencheur souple se positionne par un trou au dessus du déclencheur.
N° appareil : 3598
N° magasin : 02520
Objectif Carl Zeiss Iéna Protar 1:8, f110, N°56109, diaphragme N° 84991.
Elle va rejoindre sa soeur et nous avons maintenant une paire de jumelles Mackenstein !
Avec, il y a 6 boites de plaques en positif ou négatif dans des boites d'origine. Rien que celles-ci feront joli dans une vitrine.
Je dis "nous" car mon épouse partage cette passion depuis maintenant plus de 50 ans,
Amicalement.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Patrick FOURNERET

Re: Bastia le 11 aout

Message non lu par Patrick FOURNERET » lun. 12 août 2019 08:24

ça n'est pas tous les jours qu'il y a d'aussi belles surprises sur les brocantes :boing: :boing:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!

Renaud LAEMMLI

Re: Bastia le 11 aout

Message non lu par Renaud LAEMMLI » lun. 12 août 2019 17:01

:Hello: C'est l'avantage des brocantes corses : le matin, personne n'est réveillé, et l'après-midi tout le monde est à la sieste ! :turlututu:
Les dernières jumelles que j'aie vu, c'était au salon de Mouans-Sartoux, il y a plusieurs années. Belle prise ! :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »