Vide grenier IDF Octobre 2020

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Yves R

Vide grenier IDF Octobre 2020

Message non lu par Yves R »

Hello !
je suis allé Dimanche dernier dans l'un des seuls vide-greniers franciliens, au détour d'un trajet que je devais effectuer pour une autre raison.
C'était sur le parking Décathlon de Cergy-Pontoise, dans le 95.
J'y ai juste trouvé un "Minolta Hi Matic E" 8€ pour pièces car capot supérieur aux vitres et viseur "oeil" brisées, mais chose intéressante : il fonctionne du moins il déclenche et les couples ouverture/vitesses semblent fonction de l'éclairage.
Et... autre chose intéressante : comme j'en ai un autre issu aussi d'un vide-grenier, qui à l'inverse est très propre mais ne fonctionne pas (pb électronique).
J'ai pu assez facilement remplacer le capot du second avec celui du premier, une opération documentée sur le web (service manual très facilement trouvable en cherchant sur moteur de recherche).
Me voilà donc avec un modèle propre et qui fonctionne.
A noter qu'à présent les vide-greniers se font rares suite à la recrudescence de l'épidémie. Pour ce mois d'Octobre ça devrait donc être le seul vide-grenier !

Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Vide grenier IDF Octobre 2020

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bravo Yves.
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »