Lausanne et environs

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

Lausanne et environs

Message non lu par Jacques MAR » dim. 27 mars 2011 12:31

:Hello: :Hello: :Hello:
Bonjour à toutes et tous,

Mis la main hier samedi sur :
- un Konica C35 AF (le premier modèle de 1977, le tout premier compact autofocus de l’histoire
de la photo – SH dixit) en parfait état.
- un Canon FT-QL, soigné de sa personne et ne faisant pas ses 45 ans, équipé de son 50mm 1.4,
avec en plus un 85mm ouvrant à 1.8 et un 19mm ouvrant à 3.5 (trois belles optiques Canon
toutes en monture Canon FL, de belle apparence et avec leurs bouchons d'origine);
avec le mode d'emploi FT-QL.

- Le soir, mise à la dernière minute sur un site, et voilà un joli Voigtländer Bessamatic (1er modèle)
avec son 50mm et son 135mm (Super Dynarex), ainsi qu’une série de beaux filtres dans leur étui.

- Comme on m'avait livré le matin même, en mains propres (merci Michel, merci Eric), un beau O.P.L. Focasport 1D,
j'en conclus que le week-end fut bon.

Le tout reste à tester.

Et j'allais oublier; je placerai ici, plus tard, une surprise étonnante: un appareil décoré à la main par un-e artiste….
Un nouveau créneau pour collectionneur pointu ??? :wink: :wink: :wink:

Edit: En fait ici: http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 39&t=11320
Modifié en dernier par Jacques MAR le dim. 27 mars 2011 19:27, modifié 1 fois.

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Lausanne et environs

Message non lu par Renaud LAEMMLI » dim. 27 mars 2011 14:40

:Hello: Bonsoir Jacques !

Je constate avec ravissement que pour acheter, tu pars aussi au quart-de-tour... :turlututu: Laisses-en quand même un peu pour Eric, qui chasse sur tes terres :mrgreen:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » dim. 27 mars 2011 17:26

Pas de problème : à Morges (5km de Lausanne) un Nikon FG bien crade et miroir bloqué en haut. Pour le nettoyage je ne m'y suis pas encore attaqué mais pour faire redescendre le miroir il a suffi de mettre le sélecteur de vitesses sur M90. Pour 5 Francs (soit à peu près 4€) ça va :boing:

Au retour, arrêt à Nyon ou je me suis approché du coté obscur : un Canon EOS10 que j'ai eu la surprise de ne pas trouver sur le site. La liste des TD étant close, ce sera le premier de ma nouvelle liste. Pendu à la bretelle, il y a une médaille frappée d'un coté "Canon 60 million cameras since 1935" et de l'autre "Canon EOS10 CH3XX Limited Production". Pour 12€ il est "boitier nu" et je vais devoir lui trouver un caillou (en attendant, c'est l'EOS 1000 qui va se retrouver à poil)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. » dim. 27 mars 2011 18:11

Pour le FG si le problème persiste, tu connais ma solution ... :mrgreen:

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » dim. 27 mars 2011 18:42

Avec des piles, tout va bien :boing: :boing: :boing:

T'as des tuyaux sur l'EOS10 commémoratif ?
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »