[allorgan] Cadeau casse-tête: la photo

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Jacques MAR

[allorgan] Cadeau casse-tête: la photo

Message non lu par Jacques MAR » dim. 5 juin 2011 21:19

:Hello:
Bonsoir,
Annoncé sous un post à l'exergue éponyme, voici l'appareil à deux noms.

Comme je l'ai reçu:
Allorgan.jpg
Reflex 24x36 basique allorgan SE-1 G
Allorgan.jpg (23.13 Kio) Vu 1115 fois
et comme j'ai fini par le débusquer:
Allorgan-Cosina.jpg
Trahi: la marque originale n'est même pas occultée !
Allorgan-Cosina.jpg (25.03 Kio) Vu 1116 fois
Il s'agit d'un Cosina CT-1 A http://www.collection-appareils.fr/Cosi ... a_ct1a.php

Cet appareil est d'une très grande rareté... sur Internet ! :lol: :lol: :lol:

Cela doit tenir au fait que les no-names ne sont pas des objets de collections. Et pourtant Sylvain nous explique clairement que ce Cosina CT-1 A est un appareil historique, par certains côtés. C'est aussi l'un de ceux auxquels la plus grande variété de noms a été accolée. (Il faudrait ajouter allorgan sur le site, d'ailleurs).

L'objectif allorgan est un zoom (macro) Cosina 28-70mm à ouverture fixe 1:4 portant exactement les mêmes inscriptions.
Cette optique est, elle, bien visible sur Internet, sous le nom de Cosina. Il n'y a aucun doute quant au fait que c'est le même caillou.
Modifié en dernier par Jacques MAR le mar. 7 juin 2011 17:51, modifié 1 fois.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cadeau casse-tête: la photo

Message non lu par Sylvain Halgand » mar. 7 juin 2011 08:25

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un poste de radio avec le même logo. Cela ne dit pas pour autant s'il s'agit d'un objet publicitaire ou s'il s'agit d'un objet vendu sous cette marque.
-

Jacques MAR

Re: Cadeau casse-tête: la photo

Message non lu par Jacques MAR » mar. 7 juin 2011 17:50

:Hello:
Bonsoir et
Merci Sylvain,
J'ai passé une bonne heure et demie sur la Toile avant de dénuder l'appareil et d'avoir la confirmation que c'est un Cosina.
Mes recherches ont aussi "tapé" l'appareil de radio. Cherchant plus profondément (recherche avancée avec moults exclusions), j'ai trouvé des indices de distribution de TV, de zapettes, d'instruments de mesure, de stylet de table de lecture (aujourd'hui pour DJ), etc...
Hier un ami m'a informé qu'il avait acheté / importé du matériel scientifique vendu sous ce nom.
Jean-Paul, par ailleurs nous a branché sur le groupe d'import export américain Sherwood - Inkel Corporation. Il se confirme donc que allorgan était une marque appartenant à cet importateur qui obtenait la fabrication par d'autres de matériel vendu sous son nom.

En Suisse il n'est pas exclu (mais ce n'est pas prouvé) que ce soit le groupe importateur/distributeur/discounter (disparu depuis) Radio TV Steiner SA qui ait importé les allorgan.

J'ai changé le titre de fil, afin d'y faire figurer allorgan (avec minuscule, car tel est leur graphisme identitaire).

Merci à tous.

isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [allorgan] Cadeau casse-tête: la photo

Message non lu par isabelle co » jeu. 9 juin 2011 20:40

:Hello: coucou Jacques ,

Allor gan on cherche on trouve ou pas!!! :Tchin: :D
Pas de photo sans "LUMIERE"

Jacques MAR

Re: [allorgan] Cadeau casse-tête: la photo

Message non lu par Jacques MAR » jeu. 9 juin 2011 20:45

oui, on drouve,... mais je ne suis plus enrhumé ... et, quoique suisse, che n'ai pas l'accent germanique ! :wink:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »