Page 1 sur 1

Dimanche encore frileux

Posté : dim. 7 avr. 2013 15:36
par Jean Paul P
Encore un dimanche frisquet mais une petite récolte quand même: un Phokina 127c comme celui d u site sans prétention mais que j'ai trouvé sympa , bien vite rejoint par un Agfa Silette LK , puis par un Brownie Starmeter identique à celui du site et dont le Boss dit:
-La valeur retenue n'apparaît que dans le petit trou à peine visible entre cette bague et la fenêtre de la cellule. Il est écrit en façade de l'appareil (en bas à gauche) qu'il ouvre à f/8; bizarrement, les ouvertures indiquées par l'aiguille vont de 12 à 16 !!

Sans doute une confusion entre les valeurs d'EV de 12 à 16 et une valeur de diaphragme (fixe sur ce modèle) de f/8

Re: Dimanche encore frileux

Posté : dim. 7 avr. 2013 16:33
par Eric Carlhan
J'ai sauvé la bredouille photographique avec un film 110 neuf mais légèrement périmé (15 ans :mrgreen: ) et un porte-clefs Fex. Sinon, un album du chat "à pas cher", un captain WE Johns et 2 "J'ai lu" sur la guerre navale dans le pacifique et les V2.

J'ai bien croisé quelques foldings qui ne m'ont pas inspiré (pis je préfère les 35 mm) et un Nikkormat aux champignons mais bof :cry:

Re: Dimanche encore frileux

Posté : dim. 7 avr. 2013 18:41
par FITAN Bruno
Bonjour à tous, j'ai fait mon premier vide grenier de l'année ce matin....500 exposants annoncés, mais quelques places vides...Même en Vendée les gants, bonnets écharpes et doudounes étaient de sorties, 3°à 8h, et 6° à 11h...J'ai vue peu de matériel, dont un folding AGFA marron, joli fermé, dévoilant de la rouille et un soufflet fatigué une fois ouvert, alors j'ai surtout fait le difficile: collectionner oui, amasser non. C'est fini on ne poussera plus les murs...