[Fed] projecteur diapos "Etude"

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum

[Fed] projecteur diapos "Etude"

Message non lu par Bernard Ladroue » dim. 2 avr. 2017 16:45

:Hello:
Trouvé ce jour sur un vide greniers de Seine et Marne, ce petit projecteur diapos d'origine soviétique bien rangé dans sa boîte d’origine.
Il arbore fièrement son nom en façade : Etude. C'est aussi probablement ce qui est écrit sur la boîte :D
Projecteur-1.jpg
Le câble d'alimentation est rangé dans la boîte (17 x 11 x 12 cm)
Avec son bouchon d'objectif
Projecteur-1.jpg (100.66 Kio) Vu 1598 fois
Projecteur-2.jpg
Avec son passe-vue
Projecteur-2.jpg (99.55 Kio) Vu 1598 fois
Lors de l'ouverture du capot, le bloc optique recule en position pour la projection. Il reste alors à mettre en place le passe-vue.

Reste à lui trouver une petite place :gratgrat:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Renaud LAEMMLI

Re: [Fed] projecteur diapos "Etude"

Message non lu par Renaud LAEMMLI » dim. 2 avr. 2017 17:56

:Hello: C'est à peu près le principe des projecteurs Minolta, reste à savoir qui a copié qui ? :gratgrat: et lequel est le plus compact... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » dim. 2 avr. 2017 20:45

ou du petit Cabin de Walz.

:Tchin:

Jean-Francois LEC

Message non lu par Jean-Francois LEC » lun. 3 avr. 2017 06:18

Renaud LAEMMLI a écrit :... reste à savoir qui a copié qui ? :gratgrat: et lequel est le plus compact...
Bonjour à tous, j'affectionne particulièrement ce genre de petit truc spectaculaire mais pas encombrant.
Pour le première question, je peux simplement dire que le certificat de vente de mon Etude est de 1971. J'ai la notice aussi si elle intéresse quelqu'un ?
Par contre, pour la deuxiéme partie, c'est sans doute "Etude" qui serait le plus petit :
- Etude : 13,5 x 7,4 x 11,4 =1 140 cm3, ouvert = 21 cm
- Mini : 18 x 7 x 100 = 1 260 cm", ouvert = 22,5 cm.
Celui qui m'a cédé l'Etude m'a dit que dans le Nord, beaucoup de ces appareils, comme les Zénith sans doute, auraient été "promotionnés" à une époque par les comités d'entreprises. Pourquoi donc ? :gratgrat:
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

jean manet

Message non lu par jean manet » lun. 3 avr. 2017 07:15

À souligner, la particularité de cette mini lanterne de projection : un trou taraudé 1/4 ménagé dans la base permettant de fixer le projecteur sur un pied photo léger, ici un pied Étoile :
Fichiers joints
DSCN3009_700.jpg
DSCN3009_700.jpg (17.19 Kio) Vu 1558 fois


Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » lun. 3 avr. 2017 11:22

jean manet a écrit :À souligner, la particularité de cette mini lanterne de projection : un trou taraudé 1/4 ménagé dans la base permettant de fixer le projecteur sur un pied photo (...) :
C'est très intelligent en effet ! (à condition de ne pas se prendre les pieds dans le cordon). Je vais aller voir sous mes projecteurs si c'est unique.

@ Jean-François :
Celui qui m'a cédé l'Etude m'a dit que dans le Nord, beaucoup de ces appareils, comme les Zénith sans doute, auraient été "promotionnés" à une époque par les comités d'entreprises. Pourquoi donc ? :gratgrat:
C'était plutôt un retour d'ascenseur aux "pays frères" de l'époque; comme quoi les formes déguisées de financement occulte des partis politiques ne datent pas d'hier ..... :wink:

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI » lun. 3 avr. 2017 16:52

:Hello: Les Minolta datent d'avant 1962, et la base est taraudée, en tout cas pour le Mini 35, pas sur le Mini qui doit être légèrement antérieur.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » mer. 5 avr. 2017 22:16

Jacques MAR a écrit :
jean manet a écrit :À souligner, la particularité de cette mini lanterne de projection : un trou taraudé 1/4 ménagé dans la base permettant de fixer le projecteur sur un pied photo (...) :
C'est très intelligent en effet ! (à condition de ne pas se prendre les pieds dans le cordon). Je vais aller voir sous mes projecteurs si c'est unique.
Bon : le petit Cabin de Walz dispose aussi d'un pas fileté !

Donc Jean, ce n'est pas une particularité si particulière :wink: puisque les 3 petits projo évoqués ont ce pas fileté .... ce qui reste intelligent et pratique.

Je :Speedy: et vais :ronfle:

jean manet

Message non lu par jean manet » jeu. 6 avr. 2017 03:01

Disons que les 3 ont cette particularité !


Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »