Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Edwardian]? Visionneuse Stéréo

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

[Edwardian]? Visionneuse Stéréo

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Mardi j'ai reçu une visionneuse stéréo Edwardian (à vérifier) avec une pile de 30 cartes stéréoscopiques des années 1890/1900. Je mettrai des photos des cartes en ligne s'il vous tente de voir ce que des humains pouvaient voir il y a plus de cent ans :D . Parmi elles: le New York des Années Folles, le parc de Yosemite, des scènes de familles, etc...
Photos ci-dessous:
Fichiers joints
DSCN3056.jpg
DSCN3056.jpg (74.11 Kio) Vu 770 fois
Modifié en dernier par Nicolas Mailloux le lun. 16 avr. 2018 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Edwardian] Visionneuse Stéréo

Message non lu par Bernard Ladroue »

:Hello:
Belle acquisition que ce stéréoscope de Holmes que l'on appelle couramment "Mexicain".
Le série de cartes semble très intéressante.
:boing:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Edwardian] Visionneuse Stéréo

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je pense que Edwardian n'est pas une marque, mais la période anglaise de cette visionneuse. Edouard ayant été roi de 1901 à 1910. Je la verrai plus Victorian (ce qui a le mérite de couvrir une période beaucoup plus longue - 63 ans)
-
Avatar du membre
Nicolas Mailloux
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 14:32

Re: [Edwardian] Visionneuse Stéréo

Message non lu par Nicolas Mailloux »

Ah merci Sylvain! Je vous enverrai des photos d'ici peu.
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »