ESCAPADE DANS LE QUATRE-NEUF

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
FITAN Bruno

ESCAPADE DANS LE QUATRE-NEUF

Message non lu par FITAN Bruno »

Des vides greniers de + 400 exposants dans mon département y en a pas...enfin je crois pas...?
j'en avais donc repéré un, a plus d'une heure, et l'idée d'aller voir ailleurs me tentait. Un second (220 exposants) 30 km plus loin complétera la matinée.
Avant le soleil je me suis levé, mais pour pas grand chose...je deviens selectif certes, mais a part du pola, du kodak (instamatic), un Zenit E ( que le vendeur était sur de vendre, "une piéce de collectionneur" ), 2 Minolta ( reflex fréres jumeaux de mes Canon...), un Canon EOS (un exemplaire déjà sur l'étagére), un box Agfa....bof...
Non je suis pas si difficile, j'ai quand même ramené un VIVA S dans sa boite plastique d'origine...
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...

charlie L

Re: ESCAPADE DANS LE QUATRE-NEUF

Message non lu par charlie L »

Bonjour Bruno,

Où était-ce dans le Maine & Loir pour info ? et surtout comment as tu connu ces brocantes ? Car effectivement ici en sud Vendée il n'y a pas grand chose pour les brocantes et vide greniers de grande ampleur. Heureusement qu'en autos anciennes il n'y a pas un mois sans un rallye touristique ou d'orientation pour visiter les nombreuses routes.

FITAN Bruno

Message non lu par FITAN Bruno »

Bonsoir Charlie,
autourd'Angers: Brain sur l'authion et St jean de liniere.
Je suis abonné à une revue: Collectionneur Chineur, assez généraliste...un peu comme moi.
Aucune connaissance en mécanique m'a empéché d'acquérir une traction...Pas sur par ailleurs que je me serais satisfait d'un seul modéle....
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...

Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Bernard Ladroue »

FITAN Bruno a écrit :Des vides greniers de + 400 exposants dans mon département y en a pas...enfin je crois pas...?
Bonsoir Bruno,
On ne peut pas tout avoir dans ta belle région...
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

charlie L

Message non lu par charlie L »

Bonjour à vous !

Merci Bruno, je vais regarder à la librairie la prochaine fois avec le nom de la revue !

La traction comme la plupart des modèles de grande série, ne nécessitent ni de très grandes connaissances en mécanique ni d'outils très spécifique. Il ne faut pas s'arrêter à cela pour se faire plaisir avec une ancienne. Surtout avec une traction, le club de la Traction Universelle est assez actif, je suis certain qu'il y a des membres de ce club pas loin de chez toi, ce club tenait un stand à la bourse de pièces auto/moto de Champ St Père dimanche 13 juin.

Et c'est en faisant qu'on apprend, il y a 7 ans je faisais ma première vidange d'un moteur, j'en suis rendu à refaire entièrement un moteur sans problème problème et à restaurer tout seul une de mes autos.

J'espère progresser d'autant en photographie argentique. :wink:

Tout autre chose mais j'y pense maintenant, si jamais tu as besoin de faire réparer les sacoches de tes appareils photos, j'ai trouvé une personne compétente sur les Sables d'Olonne, je dois d'ailleurs y retourner pour lui apporter une nouvelle sacoche en cuir à réparer. L'occasion de boire un verre en terrasse ? :Tchin:

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »