Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Recettes développement et chrono de labo

Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Recettes développement et chrono de labo

Message non lu par Bernard Ladroue »

:Hello:
Pour le développement des films, depuis quelques temps, j'utilise sur mon smartphone, version Android : Dev it - darkroom timer. Cette appli gratuite, simple d'utilisation et sans pub, a relégué mon vieux chrono mécanique au placard.

En premier lieu, on y trouve de nombreuses recettes de développement pour de nombreux types de film et de révélateurs, dont certaines sont celles définies par le fabricant. Il également est possible de rajouter ses propres combinaisons.
Après avoir choisi la recette, il suffit de lancer le chrono. Un affichage, très lisible, rouge sur fond noir, permet le contrôle de l'ensemble des opérations.
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: Recettes développement et chrono de labo

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour
Avec Dev it les temps sont très variables selon les utilisateurs. Par exemple Acros dans D76 1+1 va de 7 à 13 mn... Comment s'y retrouver ? :gratgrat:
Pour ma part j'utilise Massiv dev qui reprend les recettes fabricants + Cafenol.
On peut aussi y mettre sa propre cuisine.
A chacun de voir quel appli lui convient le mieux selon ses habitudes. :Hello:
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Répondre

Retourner vers «  Logiciels utiles (dans notre domaine) »