Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Préparer des photos scannées pour la vidéoprojection

Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Préparer des photos scannées pour la vidéoprojection

Message non lu par Pascal V »

Bonjour,
Je pose cette question ici car je ne sais pas où la poser:
je dois projeter mes photos NB avec un vidéo projecteur, dois-je les préparer en les mettant à une taille précise (ex 1024*768) avec une résolution spéciale?
Merci
Avatar du membre
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 527
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 17:41

Message non lu par Claude A »

Bonjour Pascal,

A mon avis, tout dépend du logiciel que tu vas utiliser pour faire ta projection. La pluspart redimensionnent, donc réduisent la photo, au format de ton écran, d' autres non. Et les video projecteurs ne font que reprendre pour la projection ce qui se présentent en affichage écran sur ton portable.

Par exemple, le logiciel gratuit xnview redimensionne les photos lorsqu' on les selectionne ou lorsqu' on utilise la fonction diaporama. Bienvenue

ICI

Mais il y en a d' autres. ( moi, j' aime bien celui là ).
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

Il vaut mieux toutefois préparer les images au format d'affichage de l'écran ou du vidéo-projecteur, les images redimensionnées automatiquement par les logiciels ne les restituant pas toujours telles qu'on les aurait souhaitées.
Xnview, dont parle Claude A, est à mon avis un des meilleurs "viewer". Il permet aussi de préparer ses images, de les recadrer, de les redimentionner.
Et comme l'a dit Claude: il est gratuit!
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Message non lu par Dominique »

La résolution "écran" informatique est de 72 dpi , du 1024 x 768 ça donne une image de 27,09 x 36,12 cm à 72 dpi
Quand on met du A4 (21x29,7) à 72 dpi dans du PowerPoint ça se passe bien
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Message non lu par Pascal V »

Merci de vos réponses.
Finalement j'ai tout mis en 1024*768 grâce à un petit logiciel très pratique que j'ai téléchargé après avoir posté ce sujet. Il s'agit de VSO Image Resiser.
Super facile et très pratique.
Répondre

Retourner vers «  Logiciels utiles (dans notre domaine) »