Japon [Canon] Canon FX

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...

Japon [Canon] Canon FX

Message non lupar Denis Ch » Lun 19 Juin 2017 09:39

Bonsoir,

Loin des brocantes de la banlieue Parisienne, sans grande conviction, j'ai traîné à Kyoto dans ce que les Japonais appellent les recycling shops , on y trouve plutôt des machines à laver et des fours. Cette fois j'ai eu de la chance et en fouillant je suis tombé sur deux Canons oubliés dans le fond de la boutique un FX et un FT, sales mais en bonne état.

Voici ma réflexion sur le Canon FX N°384493, le code de datation est i773 donc l'usine de fabrication n'est pas précisée et l'année de fabrication est I soit 1968. D'où mon étonnement sachant que le FX n'était plus fabriqué après 66 à moins que la série est continuée au Japon.
A titre de comparaison le FT porte le N °260281 code de datation i114 , donc 1968 aussi, ce qui est plus logique.

Pour ce qui est des appareils de collections au Japon, en me baladant dans différentes villes je n'ai rien vu. Il y a une Brocante à Kyoto mercredi je verrai.

Sayonara,
Denis
Denis Ch
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Japon [Canon] [Canon FX]

Message non lupar Jacques MAR » Lun 19 Juin 2017 12:57

Bonjour Denis,
Tu as bien de la chance ! Mais il doit commencer d'y faire chaud et humide, non ?
Bonne poursuite de ta chine au Japon.
:Tchin:
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Re: Japon [Canon] [Canon FX]

Message non lupar Michel Perie » Lun 19 Juin 2017 18:44

:Hello: Denis et bon séjour dans ce pays magnifique ... tu as de la chance, cette année, "Tsuyu" semble avoir un peu de retard :wink:
Pour la recherche de belles occasions à prix modiques, ce sera par contre plus difficile : tout ce que j'ai vu ... dépassait de loin, les prix pratiqués en France.
... Et encore je ne parle pas des boutiques de Ginza et de Shinjuku à Tokyo : de très belles choses allemandes, plein les rayons ... mais à des prix :shock:
Par contre, n'hésite pas à visiter les magasins Yodobashi et Bic caméra dans la capitale :
Les supermarché de la photo, où tout ce qui existe est présenté en libre accès : un immense magasin de jouets pour les passionnés que nous sommes.
Et bien sûr, si tu remontes sur Tokyo, passage incontournable au "Nikon Muséum" dans le quartier d'affaires de Shinagawa !
Bonnes balades !
Michel Perie

Retourner vers La collection d'appareils photo