[GALLUS] OSCILLO-GALLUS

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Frédéric C

[GALLUS] OSCILLO-GALLUS

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir à tous, :Hello:

Acheté à Bièvres début juin cet « OSCILLO – GALLUS » est un appareil spécialisé pour la photographie des écrans d’oscilloscopes. Reprend le même type de cône des GALLUS DERLUX 3X4 cm fabriqués pour photographier les écrans des oscilloscopes. L'objet présenté pouvait être chargé avec 10 mètres de film 35 mm. Le déclenchement de l’appareil n’était possible que raccordé au secteur (110 Volts). Le format des vues est de 24X24 mm (à vérifier), il pèse lourd entre 2 et 3 kilos. Cette production a été réalisé vraisemblablement après que GALLUS est arrêté la production d’appareil photo pour le grand public. S’il y a des collectionneurs qui ont des précisions à apporter sur cet objet je suis preneur.

En cherchant un peu sur Internet il est évoqué un appareillage d'enregistrement cardiaque. Tout compte fait ce n'est peut-être pas un appareil photo ?!?!

Cordialement. :Tchin:

Frédéric C

Privé d’Internet depuis deux semaines je ne peux plus consulter le site de Sylvain à ma guise. J’utilise sporadiquement la liaison d’un tiers pour poster ce fil, dans l’immédiat je risque de ne pas être très prompt pour suivre vos éventuelles remarques et réponses… Merci par avance pour votre patience.
OSCILLO GALLUS_1.JPG
OSCILLO GALLUS_1.JPG (38.54 Kio) Vu 730 fois
OSCILLO GALLUS_2.JPG
OSCILLO GALLUS_2.JPG (36.11 Kio) Vu 729 fois
OSCILLO GALLUS_3.JPG
OSCILLO GALLUS_3.JPG (37.25 Kio) Vu 732 fois
OSCILLO GALLUS_4.JPG
OSCILLO GALLUS_4.JPG (38.33 Kio) Vu 729 fois

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »