[GAMMA] PERLA

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Frédéric C

[GAMMA] PERLA

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir à tous, :Hello:

Trouvé à Bièvres début juin (pour un prix très accessible) cet appareil Italien peu diffusé. C'est un Perla Gamma Roma n°20302 équipé d’un objectif Staeble – Kota 1 : 3.5/50 n° 570033 Prontor SVS (24X36 à télémètre). Dommage pour le petit manque de métal sur la couronne porte filtre, assez bel état et fonctionne très bien. Manuel M l'a un peu manipulé et a trouvé son télémètre bien réglé... De la belle mécanique donc !

Cet appareil est déja présenté sur le site mais avec un objectif différent.

Cordialement. :Tchin:

Frédéric C

Privé d’Internet depuis deux semaines je ne peux plus consulter le site de Sylvain à ma guise. J’utilise sporadiquement la liaison d’un tiers pour poster ce fil, dans l’immédiat je risque de ne pas être très prompt pour suivre vos éventuelles remarques et réponses… Merci par avance pour votre patience.
PERLA.JPG
PERLA.JPG (41.59 Kio) Vu 2114 fois
Modifié en dernier par Frédéric C le lun. 13 juin 2011 18:21, modifié 1 fois.

Patrick Salètes

Re: [GAMMA] PERLA

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello: Superbe !!! :Tchin:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

Frédéric C

Bonsoir Patrick, merci pour ton commentaire.

Frédéric C

J-Paul G

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: :Hello: :Hello: Frédéric :Hello: :Hello: :Hello:
Bravo et félicitations :boing: pour ce rare Perla dans sa toute première génération ( entre autres...sans prise de déclencheur souple et prise flash "PC" )
Un bien beau modèle :prosterne:
Une bonne mise de pieds à l'étrier avant de trouver l'un de ses grands frères Gamma :turlututu:
C'est tout le mal que je te souhaite :Tchin:
Bonne continuation et bonne semaine
leJP :wink:
"Wait and see..."

Frédéric C

Bonsoir Jean-Paul, :Hello: :Hello:

Je suis malheureusement toujours privé de connexion internet à mon domicile donc je suis peu réactif pour te répondre, merci pour ta compréhension.

Merci encore pour ton commentaire qui a attiré toute mon attention. Je ne connais absolument pas la production Gamma et je suis surpris que cet appareil soit un des premiers Perla… En plus si Jean-Paul dit qu’il est rare, c’est qu’il en a vraiment pas eu beaucoup de construit… Je comprends mieux maintenant la réaction de celui qui venait de fouiller dans la caisse avant moi… :oops:

Frédéric C

J-Paul G

:Hello: Bonsoir Frédéric,

Sans être le meilleur des PERLA I :arrow: il est même le plus "bas de gamme", il s'agit bien de la toute première version proposée avec ce f3,5 ( assez mauvais d'après les appréciations de l'époque ) laquelle, s'est mal vendu et a rapidement été remplacée par le f3,5 suivant avec prise de déclencheur souple. Les modèles "I" sont, on ne peut plus flous... :gratgrat: alors je m'abstiendrai. :turlututu:
Bon dimanche
Cordialement
leJP :wink:
"Wait and see..."

Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Daniel C »

Bonjours
Les Perla sont des appareils extremement bien construits et il est assez rare d'en voir lors de nos peregrinations

Ils sont semble-t-il assez peu connus et on peu les acquerir parfois pour des sommes tres modiques.
Dans une brocante à Rosny sous Bois, j'ai négocié, à l'époque, cet exemplaire à 8 euros :shock:
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... areil=1934
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Frédéric C

Bonsoir, :Hello:

Merci Jean-Paul et Daniel pour vos renseignements et commentaires. :prosterne: :prosterne:

Très cordialement. :Tchin:

Frédéric C

J-Paul G

:wink: :Hello:
"Wait and see..."

Jacques LAL

Message non lu par Jacques LAL »

Je vais mettre ,dans le TD de décembre 2011,le Gamma Roma "ATOM"qui rerssemble comme 2 gouttes d'eau à l'ALBA déjà sur le site.Toute documentation sera la bienvenue
La chance ne favorise que les esprits préparés.(Pasteur)

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »