[Canon] Canonet modele S (resolu)

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
franck L

[Canon] Canonet modele S (resolu)

Message non lu par franck L »

Bonjour à tous

Ceci est mon premier post et j'ai une question. J'ai fais l'acquisition d'un Canonet S sur un site de vente en ligne mais je ne trouve pas d'info sur ce modèle. Quelqu'un le connait-il et peut -il me donner des informations ?

merci
Modifié en dernier par franck L le ven. 21 déc. 2007 09:33, modifié 1 fois.

Olivier_G

Re: Canonet modele S

Message non lu par Olivier_G »

Salut et bienvenu,

D'après ce que je vois sur eBay, c'est l'équivalent d'un Canonet 17... difficile d'en savoir plus pour l'instant...

Laurent REMACLE

Message non lu par Laurent REMACLE »

Voir ce site, Canon Camera Museum

Belle acquisition ! :D

franck L

merci pour ces réponses

Justement je n'arrive pas à déterminé la différence avec un QL 17 GIII par exemple mais je vais regarder plus en détail sur le musée canon.

Olivier_G

Message non lu par Olivier_G »

Re...

Attention, tous les Canonet 17 ne sont pas des un Canonet QL17 GIII !!!

Si tu regardes sur la page où on trouve les Canon, sur le site, tu verras que ton Canonet S est exactement comme l'annonçait ton vendeur (si c'est bien celui que je crois...) : un modèle de transition entre la première génération de Canonet et la génération des QL 17, QL19, etc...

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonsoir,
D'après McKeown's, le Canonet S remplace le Canonet en 1964. La différence est le remplacement de la cellule Sélénium par une celluleCdS. Le QL17 vient lui succéder très rapidement ensuite.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

franck L

merci beaucoup!

franck L

Bonjour

Je me permet de faire remonter ce post car j'ai encore une question par rapport au canonet S que j'ai reçu.
Il est en très bon état mais le miroir semi transparent est très fatigué, je pense, puisque la deuxième image qui permet de faire la mise au point est presque invsible.
Quelqu'un connait-il un endroit sur Paris où l'on peut trouver ce type de miroir afin de le remplacer? où quelqu'un en a-il un disponible (je suis prêt à l'acheter biensur)?
J'ai évidemment fait un tour sur le boulevard beaumarchais, il semble que cela n'interresse pas les réparateurs qui en outre me parle de 150 euros pour en faire tailler un nouveau.

merci

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour
Tu devrais contacter Mael Bilquey, je suis certain que le prix sera plus , disons... realiste..

Laurent

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,

Oui, tu peux contacter Mael, au moins tu pourras avoir confiance pour la qualité du travail.
Sinon et si tu veux économiser les frais de port, qui ne sont pas négligeables, Paris est grand et il y a d'autres adresses que le Bd. Beaumarchais (ne pas confondre avec Bon marché).
Je peux te recommander Photo Suffren (Gérard Metrot, qui est aussi inscrit sur ce forum). Je ne sais pas si il peut faire ce travail mais tu peux toujours le consulter. Et voir les autres adresses citées dans "Entretien et réparations - liste des réparateurs".
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

franck L

merci à vous pour ces réponses rapides, je prends note et consulte les liens que vous m'avez donné.

@+

franck L

Re: Canonet modele S [resolu]

Le vendeur m'en a fourni un autre gratuitement (miroir semi transparent), juste les frais de port, coût 1,30 euro.

@+

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »