Wanted! collectionneurs télémétriques [Canon]

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Olivier Guyonnet

Wanted! collectionneurs télémétriques [Canon]

Message non lu par Olivier Guyonnet » mar. 30 mai 2017 07:41

Bonjour à tous

Pour m'intéresser (beaucoup trop...) aux télémétriques Canon et leurs objectifs depuis 3 ans, j'ai pu constater la pauvreté de la documentation en français dans ce domaine. On trouve beaucoup de choses sur la toile et quelques remarquables ouvrages de référence, mais en très grande majorité en anglais!
Ca ne me pose aucun problème, ayant l'habitude de travailler en anglais dans un groupe industriel international, mais je pense qu'il s'agit là d'une "barrière à l'entrée" non négligeable pour nombre de collectionneurs moins familiers avec cette langue.
Je prendrai ma retraite en fin d'année: si le temps me le permet (il parait qu'on se fait souvent des illusions à ce sujet...), je songe à constituer progressivement une documentation francophone la plus experte possible sur ces appareils. La forme reste à définir: site internet, livre à compte d'auteur, ouvrage individuel ou collectif de collectionneurs "pointus"... Tout reste ouvert à ce stade du projet.
Je souhaite donc, dans un premier temps, partager avec des personnes atteintes de la même pathologie que moi, puis affiner ce projet à partir de 2018.
Si vous pouvez m'indiquer des contacts utiles, merci par avance de m'envoyer un message personnel.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »